Qu’y a-t-il derrière le crash de la crypto-monnaie de 2 000 milliards de dollars ? Mark Cuban a une réponse

1
Qu’y a-t-il derrière le crash de la crypto-monnaie de 2 000 milliards de dollars ? Mark Cuban a une réponse
Qu’y a-t-il derrière le crash de la crypto-monnaie de 2 000 milliards de dollars ? Mark Cuban a une réponse

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Même dans un marché remarquable pour sa volatilité, les crypto-monnaies ont connu une descente folle au cours des derniers mois, les jetons numériques individuels tombant à leurs plus bas niveaux en deux ans et le secteur global ayant maintenant perdu près de 2 000 milliards de dollars de valeur depuis la fin de la dernière an.

Certains champions du royaume disent que la crise n’est qu’une partie de l’évolution de la cryptographie et soulignent des bouleversements similaires depuis les débuts des entreprises Internet, qui ont finalement trouvé une voie un peu plus stable.

Mais qu’est-ce qui est exactement à l’origine de la récente baisse des valeurs des crypto-monnaies et que pourrait-elle nous dire, ou non, sur la direction que prend le monde de la monnaie numérique ?

L’économie globale est dans le réservoir: En ce qui concerne les temps difficiles, le marché de la crypto-monnaie n’est pas le seul à observer de fortes baisses par rapport à une période très récente de jours de salade où les consommateurs regorgeaient d’argent, les taux d’intérêt étaient bas et le monde sortait enfin des restrictions imposées par le COVID-19 pandémie.

Tout est dans le rétroviseur pour le moment, alors que l’inflation américaine continue d’augmenter à des sommets de 40 ans et que la Réserve fédérale s’efforce de contrecarrer la flambée des prix à la consommation en augmentant son taux d’intérêt de référence, comme elle l’a fait mercredi, cette fois d’un énorme 0,75. %, la plus forte hausse depuis 1994.

Une tonne d’argent a été investie dans les investissements cryptographiques tout au long de la pandémie, mais alors que les économies nationales et mondiales commençaient à montrer des signes de direction vers le sud, les propriétaires de crypto capricieux ont renfloué en masse, emportant avec eux une charge de valeur marchande en sortant. porte.

Quand une haie n’est pas une haie : Autrefois largement présentées comme une protection contre l’inflation et les fluctuations instables des marchés boursiers, les crypto-monnaies se sont plutôt révélées plus similaires qu’improbables au bon vieux commerce boursier spéculatif.

Jamie Burke, PDG du fonds de capital-risque Outlier Ventures, a déclaré que la crypto se comportait exactement comme une action et que les deux évoluent en parallèle parce que les lignes qui les séparent se sont estompées, selon Wired. Les prix vertigineux et le battage médiatique fébrile autour de la crypto ont aspiré beaucoup d’argent frais alors que les investisseurs institutionnels et de détail dépensent leur argent de relance sur la plateforme de négociation d’actions Robinhood.

“Les actifs numériques ont commencé à être liés à l’environnement macro plus large”, a déclaré Burke à Wired. « Il y a beaucoup d’argent qui est entré dans le système financier. Ils ont commencé à l’utiliser pour spéculer, et la crypto en a donc définitivement profité. Mais de même, lorsque l’environnement macro plus large change, cela se reflète négativement dans les actifs numériques.

Navires à marée descendante : Alors que les valeurs cryptographiques ont chuté, les entreprises qui ont adopté des stratégies qui reposaient fortement sur des hausses continues de la valeur montrent leurs fissures.

Celsius, qui prend les dépôts de crypto-monnaie des particuliers et les prête, a arrêté les retraits car il fait face à des problèmes financiers, selon NPR. Binance, un échange de crypto-monnaie, a interrompu les retraits de Bitcoin pendant plusieurs heures lundi dernier.

Les problèmes de Celsius sapent la confiance dans l’espace plus large de la crypto-monnaie quelques semaines seulement après l’effondrement d’un stablecoin appelé TerraUSD, par NPR, et les sociétés de crypto réagissent en réévaluant leurs plans pour l’avenir.

L’un des échanges cryptographiques américains les plus actifs, Coinbase, basé à San Francisco, a fait sensation lorsqu’il est devenu public en avril 2021, gagnant une valorisation d’environ 100 milliards de dollars. Son action est en luge depuis novembre dernier et, à la fin des échanges réguliers vendredi, avait une capitalisation boursière d’environ 11,4 milliards de dollars.

Maintenant, la société, qui négocie des transactions pour ceux qui cherchent à acheter, vendre, transférer ou stocker plus de 100 crypto-monnaies différentes, procède à des réductions drastiques de ses effectifs et, selon la direction de la société, s’adapte à ce qui pourrait être une accalmie prolongée pour les jetons numériques.

Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a souligné une éventuelle récession et la nécessité de gérer le taux de combustion de Coinbase et d’augmenter l’efficacité, selon CNBC. Il a également déclaré que la société avait grandi « trop rapidement » pendant un marché haussier.

“Nous semblons entrer dans une récession après un boom économique de plus de 10 ans. Une récession pourrait conduire à un autre hiver cryptographique et pourrait durer pendant une période prolongée », a déclaré Armstrong dans un e-mail à CNBC.

Il a ajouté que les hivers crypto passés ont entraîné une baisse significative de l’activité commerciale.

“Bien qu’il soit difficile de prédire l’économie ou les marchés, nous prévoyons toujours le pire afin de pouvoir exploiter l’entreprise dans n’importe quel environnement”, a déclaré Armstrong.

Pas mal du tout : L’entrepreneur technologique milliardaire Mark Cuban est un fan et un investisseur dans les crypto-monnaies et leur technologie de blockchain sous-jacente. et les sociétés Internet frappées au début des années 2000, selon Marketwatch,

Cuban estime que le creux de la valeur aura un impact nettoyant sur l’ensemble du secteur de la cryptographie, éliminant les entreprises qui n’ont pas réussi à élaborer des stratégies sur des pratiques commerciales solides.

“Dans les actions et la cryptographie, vous verrez des entreprises qui étaient soutenues par de l’argent bon marché et facile – mais qui n’avaient pas de perspectives commerciales valables – vont disparaître”, a déclaré l’investisseur de “Shark Tank” et propriétaire de Dallas Mavericks à Fortune cette semaine. “Comme (Warren) Buffett dit, ‘Quand la marée se retire, vous pouvez voir qui nage nu.’”

Et, Cuban pense que de nouvelles opportunités pour les entrepreneurs en crypto se présenteront dans une période mouvementée.

“Les applications et technologies perturbatrices publiées pendant un marché baissier, qu’il s’agisse d’actions, de crypto ou de toute entreprise, trouveront toujours un marché et réussiront”, a déclaré Cuban à Fortune.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here