La Grande Muraille de Chine, l’une des merveilles du monde à découvrir

4
La Grande Muraille de Chine, l’une des merveilles du monde à découvrir
La Grande Muraille de Chine, l’une des merveilles du monde à découvrir

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Un site touristique incontournable dans l’Empire du milieu. Séjourner en Chine sans visiter la Grande Muraille, l’une des merveilles du monde, équivaut à se rendre à Paris sans visiter la Tour Eiffel ou à New York sans mettre les pieds à Times Square, située dans l’arrondissement de Manhattan.

En séjour à Beijing, les boursiers du China international press et communication center (CIPCC) ont eu l’opportunité de visiter la Grande Muraille, dans le nord de la Chine, site qui connait un afflux croissant de touristes, passionnés de découvertes et d’aventures.

« Celui qui n’a pas escaladé la Grande Muraille n’est pas un homme véritable ». Cette citation de Mao Zedong qui accueille les visiteurs du monument, sonne comme un défi. Mais avant de le relever ce challenge, assurez–vous d’avoir suffisamment d’énergie.

La construction de la Grande Muraille a commencé au 3e siècle av. J.-C., et elle s’est poursuivie pendant plus de 2000 ans. Ce monument à la gloire de la défense nationale, construit durant des siècles, fait de nos jours le bonheur de millions de touristes.

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987, la Grande Muraille de Chine fait partie des sept merveilles du monde au même titre que le Taj Mahal en Inde, Pétra, en Jordanie, la statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Machu Picchu au Pérou, le site archéologique de Chichén Itzá au Mexique, le Colisée à Rome.

C’est au 3e siècle avant Jesus-Christ que l’empereur Qin a pris l’initiative d’ériger des murs pour protéger la frontière nord de la Chine. Au départ, l’idée était d’empêcher les troupeaux des tribus voisines de venir en pâturage sur les terres chinoises et de déclencher des conflits

Il a fallu au moins six dynasties pour bâtir cet ouvrage sur une période de plus de 2000 ans. La Muraille de Chine est considérée de nos jours comme ‘’le plus célèbre et le plus grand monument’’ construit par le peuple chinois. En termes de longueur, de surface et surtout de masse, il s’agit du plus grand monument jamais construit par l’homme.

Pour escalader la Grande Muraille de Chine, les visiteurs sont soumis au respect d’un certain nombre de règles:

Respecter l’environnement, les crachats et les détritus sont interdits.

Rester dans les sentiers des visiteurs et respecter la signalisation sur place.

Faire preuve de prudences en empruntant des sentiers et des ponts escarpés et étroits. Ne pas se presser, ne pas courir et surtout ne pas se laisser se distraire par le paysage ou grimper pas par-dessus des garde-fous…

Pendant les orages, ne pas utiliser téléphone et ne pas chercher à s’abriter sous les arbres

Toujours garder une distance de sécurité avec les lignes électriques. En cas de risques naturels tels que des torrents de montagne, des glissements de terrain ou des coulées de débris, suivre les instructions du personnel sur place…

La Grande Muraille est un site protégé par la réglementation sur les incendies de forêt. Il est interdit d’y entrer avec des objets explosifs ou incendiaires. Il est aussi interdit de fumer, de faire feu nu et d’utiliser des pièces pyrotechniques.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here