Accord Fructueux entre le Gouvernement et Albayrak

6
Accord Fructueux entre le Gouvernement et Albayrak
Accord Fructueux entre le Gouvernement et Albayrak

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Alport Guinée équatoriale Société Anonyme a été constituée, une entreprise mixte public-privé avec la participation conjointe de la Guinée équatoriale et de la société turque Albayrak, pour la gestion des ports du pays.

Par courtoisie diplomatique, le vice-président de la République a reçu en audience la délégation de l’entreprise du pays eurasiatique pour les féliciter pour les excellentes négociations entre les deux parties concernant la création de l’entreprise, et présenter la disponibilité du gouvernement équato-guinéen pour faciliter toute démarche.

En plus d’apporter le soutien de l’exécutif pour le bon fonctionnement de l’entreprise mixte, Nguema Obiang Mangue a souligné les avantages que cet accord apportera au niveau régional, notamment le renforcement du commerce et des échanges de biens et services avec les pays voisins. Il a indiqué que les parties doivent travailler en étroite collaboration.

Du point de vue du gouvernement, cette entreprise public-privé poursuit des objectifs concrets: réduire les coûts de fret et de manutention des marchandises, générer plus de 2 000 emplois directs ainsi que de nombreux emplois indirects, et faciliter l’accès préférentiel à un marché potentiel de plus de 40 millions de personnes.

Cela sera possible grâce aux accords de transit signés avec le Tchad et la République centrafricaine. De plus, il est prévu de rentabiliser les actifs portuaires existants, en atteignant les objectifs pour lesquels ils ont été initialement conçus.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here