Cumbre CEEAC : Arrivée des Trois Premières Délégations

6
Cumbre CEEAC : Arrivée des Trois Premières Délégations
Cumbre CEEAC : Arrivée des Trois Premières Délégations

Africa-Press – Guinee Equatoriale. La Guinée équatoriale se prépare à accueillir la Cumbre Extraordinaria de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale, dont la cérémonie d’ouverture se tiendra ce jeudi 6 février à Sipopo.

À cette occasion, le Premier ministre Manuel Osa Nsue, en tant que représentant du président de la République, s’est rendu à l’aéroport international de Malabo pour accueillir les délégations qui participeront à cet événement important.

Le cortège d’honneur, composé de diverses autorités du pays, a d’abord accueilli le couple présidentiel de la République de São Tomé-et-Príncipe, SS.EE. Carlos Manuel Vila Nova et son épouse Dona María de Fátima Vila Nova, accueillis sur le tarmac par le Premier ministre.

Quelques minutes plus tard, l’avion transportant le président de la République du Gabon, S.E. Brice Clotaire Oligui Nguema, est arrivé, et le responsable de la coordination administrative lui a souhaité la bienvenue dans le pays.

La troisième délégation à arriver à Malabo en fin d’après-midi ce mercredi était celle de la République populaire du Congo, dirigée par son président, S.E. Denis Sassou Nguesso.

Avant de se rendre à leurs zones résidentielles respectives, les trois chefs d’État ont échangé brièvement avec le Premier ministre dans la salle VIP du pavillon présidentiel.

Dans une ambiance festive, les communautés des différents pays présents à la cumbre ont chaleureusement accueilli leurs dirigeants, qui participeront aux travaux centrés sur la crise humanitaire affectant les pays membres de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale.

Il est prévu que d’autres délégations arrivent dans les prochaines heures.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here