Gouvernement Aidera Victimes Tempêtes Région Continentale

5
Gouvernement Aidera Victimes Tempêtes Région Continentale
Gouvernement Aidera Victimes Tempêtes Région Continentale

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Après avoir évalué les dégâts causés à plus de 100 projets d’infrastructures à Bata, Evinayong, Akonibe, Nsork, Ebibeyin et Mongomo, la commission dirigée par S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue a décidé de débloquer des fonds pour venir en aide aux victimes.

Lors de la réunion tenue ce mercredi 16 avril avec le Premier ministre et les responsables des ministères des Travaux publics, de l’Intérieur, des Finances, du Trésor et de Geproyectos, une somme de 600 millions de francs CEFFA a été présentée à la commission ; une somme qui a été jugée élevée par rapport aux dégâts montrés sur les photos.

Notant que les montants avaient été gonflés, Nguema Obiang Mangue a rappelé aux personnes présentes que l’Etat soutient la réhabilitation des maisons détruites lors de la tornade, et non la reconstruction.

Il a donc ordonné aux membres de partir tôt ce jeudi et de prendre le reste de la semaine pour visiter les localités, évaluer les dégâts et payer immédiatement les victimes.

Le vice-président appelle à cette action immédiate pour accélérer le retour à la normale pour les victimes de la tornade qui a coûté la vie à une femme à Akonibe.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here