Guinée équatoriale : les autorités prennent des mesures après l’enlèvement de plusieurs enfants

1
Guinée équatoriale : les autorités prennent des mesures après l’enlèvement de plusieurs enfants
Guinée équatoriale : les autorités prennent des mesures après l’enlèvement de plusieurs enfants

Africa-Press – Guinee Equatoriale. En quelques jours seulement, près de 12 enfants ont disparu dans le pays. Si certains ont été retrouvés morts, d’autres restent introuvables.

Le vice-président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang Nguema a ordonné à l’armée de traquer les ravisseurs et les commanditaires. Il a en outre interdit les déplacements d’enfants durant la nuit ; la fermeture des puits ; ainsi qu’un ordre de voyage des mineurs tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays.

C’est que, le phénomène des crimes rituels a envahi la Guinée équatoriale. Depuis quelques semaines, au moins 12 enfants ont disparu dans le pays.

Selon la presse locale, certains ont été retrouvés morts, mutilés et jetés dans des puits, d’autres restent introuvables.

Un phénomène qui suscite l’indignation.

« La société est affectée par ce phénomène qui plonge les familles dans la désolation. Le peu d’enfants qu’on a déjà découvert mort, certains ont des organes coupés, ce phénomène est là et impose la psychose au sein de la société. Plusieurs parents ont déjà peur », explique Oscar Bengomo, enseignant.

En quelques jours seulement 13 disparitions ont été signalées. Certains ont été retrouvés morts et jetés dans des puits après avoir été mutilés.

« Les enfants sont victimes des enlèvements de grandes personnes. Mon point de vue est que c’est cruel, c’est méchant, c’est inhumain. Si nous avons eu la possibilité de grandir et de devenir des gens, nous devons aussi laisser la possibilité à nos enfants de pouvoir jouir de leur jeunesse. Enlever un enfant, c’est détruire toute une famille », déplore Angeline Ntsama enseignante.

Selon un défenseur des Droits de l’Homme cité par nos confrères de VOA, ces meurtres sont orchestrés à des fins de crimes rituels.

« Ces disparitions des enfants sont liées à des crimes rituels de certains hommes qui veulent accéder à des postes politiques. Quid à tuer des enfants qui n’ont rien à voir avec la politique ».

Ce phénomène intervient alors que la rentrée scolaire vient d’être lancée. Pour un autre défenseur des droits de l’homme, ce phénomène intervient parce que la Guinée équatoriale est un Etat de non-droit.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here