Africa-Press – Guinee Equatoriale. La Guinée équatoriale et la société militaro-industrielle russe BNK souhaitent établir une coopération dans le domaine de l’ingénierie militaire pour le ministère de la Défense nationale.
Cette intention a été exprimée ce mercredi 16 avril, lors d’une audience accordée par le Vice-Président de la République, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue, à la délégation de l’entreprise russe, dirigée par son PDG, Alexander Y. Mishin.
Le projet de l’homme d’affaires eurasien comprend la fabrication et l’assemblage de véhicules blindés destinés aux services militaires du ministère de la Défense de la Guinée équatoriale.
De son côté, le ministre de la Défense et de la Sécurité d’État a déclaré au représentant de l’entreprise russe que la Guinée équatoriale est plongée dans un programme ambitieux de renforcement et de mise à jour des forces armées nationales ; de la formation des ressources humaines à l’équipement des différents corps de l’armée nationale.
Il a donc affirmé que les avancées technologiques présentées par BNK, avec plus de 90 ans d’expérience en ingénierie militaire, visent non seulement à moderniser l’équipement militaire de l’armée équato-guinéenne, mais auront également un impact positif sur la stabilité et la sécurité de la sous-région dans son ensemble.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press