La Guinée équatoriale et Cuba renforcent leurs relations bilatérales

6
La Guinée équatoriale et Cuba renforcent leurs relations bilatérales
La Guinée équatoriale et Cuba renforcent leurs relations bilatérales

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Malabo, 23 juin (Prensa Latina) Le ministre cubain des Affaires étrangères, Bruno Rodriguez, et son homologue équato-guinéen, Simeon Oyono Esono Angue, ont ratifié jeudi la volonté des deux pays de renforcer les relations bilatérales.

Au cours d’une réunion tenue dans cette capitale, dans une atmosphère amicale, les parties ont convenu de la nécessité de renforcer la coopération dans des domaines tels que la santé, l’éducation, l’agriculture et la construction, ont rapporté des sources diplomatiques.

À cette occasion, le ministre cubain des Affaires étrangères a remercié la Guinée équatoriale pour son soutien traditionnel à la lutte pour la levée du blocus économique, commercial et financier imposé par les États-Unis contre Cuba depuis plus de 60 ans.

Il a également réitéré l’engagement indéfectible de Cuba à soutenir les causes africaines.

La rencontre s’est déroulée, du côté cubain, entre autres personnalités, en présence du directeur adjoint de la Direction générale des affaires bilatérales du ministère des Affaires étrangères, Angel Villa.

Du côté équato-guinéen, Esono Angue était accompagné de Matias Nguema, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, entre autres officiels.

ef/acl/obf

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here