La Vice-Ministre des Affaires Étrangères se Rend en Belgique

10
La Vice-Ministre des Affaires Étrangères se Rend en Belgique
La Vice-Ministre des Affaires Étrangères se Rend en Belgique

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le gouvernement de Malabo a débloqué des fonds économiques pour commencer les travaux de réhabilitation et d’équipement de l’ensemble des biens immobiliers que la République de Guinée équatoriale possède à Bruxelles.

Ainsi l’a annoncé ce mercredi 5 février la vice-ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et de la Diaspora, chargée des Affaires économiques et du patrimoine des missions diplomatiques, María Ángeles Miaga Bibang, lors d’une rencontre avec l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée équatoriale en Belgique, Miguel Oyono Ndong Mifumu, en présence des premières et deuxièmes secrétaires de cette chancellerie diplomatique, Marcela Berta Ela Obono et Beatriz Obama Mbengono.

Au cours de sa visite officielle dans ce pays européen, qui se prolongera jusqu’au 7 février, la vice-ministre a reçu des informations de première main sur l’état actuel des bâtiments qui abritent les services officiels de notre ambassade à Bruxelles, ainsi que des différentes résidences qui logent le personnel diplomatique et administratif. Elle a inspecté ces installations mercredi même et consacrera également cette visite à poser les bases du projet de reconstruction, d’équipement et de modernisation des résidences que le gouvernement de Malabo possède à Bruxelles.

Dans ce cadre, des aspects tels que la certification de l’existence et de la légalité, la modalité d’exécution des travaux, la situation juridique et le respect des normes, ainsi que la situation sociale de l’entreprise chargée de ces travaux, entièrement financés par le gouvernement de la République de Guinée équatoriale, ont été abordés lors de la réunion préliminaire avec l’ambassadeur Miguel Oyono Ndong Mifumu et ses collaborateurs.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here