L’ambassadeur de la Guinée équatoriale à Bruxelles rapproche la réalité de la Guinée équatoriale de l’Union européenne

3
L'ambassadeur de la Guinée équatoriale à Bruxelles rapproche la réalité de la Guinée équatoriale de l'Union européenne
L'ambassadeur de la Guinée équatoriale à Bruxelles rapproche la réalité de la Guinée équatoriale de l'Union européenne

Africa-Press – Guinee Equatoriale. L’ambassadeur de Guinée équatoriale à Bruxelles, Carmelo Nvono-Ncá, a été reçu par Rita Laranjinha, la nouvelle directrice pour l’Afrique du Service européen pour l’action extérieure de l’UE, à qui il a transmis la vraie réalité de la Guinée équatoriale.

Plus précisément, Nvono-Ncá a insisté sur le traitement qui doit être réservé à la Guinée équatoriale en la jugeant objectivement par la réalité de ce qui se passe et non par les opinions exprimées par l’opposition en exil sans aucun fondement. De même, le diplomate équato-guinéen a fait référence au fait qu’il existe une opposition légitime avec une présence dans les deux chambres du pays, qui a une voix valable pour donner un avis sur la réalité de notre pays. « Pour cette raison, nous espérons que nous continuerons à être jugés par la vraie réalité de la Guinée équatoriale et non par ce qui en est loin et que certains se propagent depuis d’autres continents à travers les réseaux sociaux. Il est facile de salir sans être une référence et sans être un exemple valable.

Cette première rencontre a servi à saluer le nouveau directeur pour l’Afrique du Service européen pour l’action extérieure de l’UE, qui a exprimé l’intérêt de l’UE pour l’amélioration des relations, soulignant l’évolution vers la rectification du nouvel accord de coopération entre les pays africains et l’UE, ce qui profiter à toutes les parties. La nécessité d’avancer dans le dialogue politique entre l’Union européenne et la Guinée équatoriale a également été abordée.

Était également présent à la réunion Nicolás García Berlanga, coordinateur en chef de l’Union européenne pour le golfe de Guinée, chargé de confirmer l’invitation de la Guinée équatoriale à participer à la conférence du groupe G7 des amis du golfe de Guinée ( G7++ FoGG ), qui se tiendra à Berlin début juillet.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here