Africa-Press – Guinee Equatoriale. Obiang Nguema Mbasogo a rencontré jeudi 17 novembre 2022, les observateurs venus dans le cadre des élections qui auront lieu ce dimanche 20 novembre 2022.
Arrivée en Guinée équatoriale pour une mission électorale, les observateurs internationaux notamment ceux de l’Union africaine et de de la délégation de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP).
Il était question pour le chef de l’Etat, d’informer les observateurs du processus électoral qui, se déroule dans le pays. A cet effet, trois partis se présentent à la présidence de la République à savoir : le PDGE, le CPDS et le PCSD.
Les observateurs de l’Union africaine, sont conduits par l’ancien président de la Guinée Bissau, José Mario Vaz et, la délégation de la Communauté des pays de langue portugaise (CPLP), est conduite par María Do Carmo Silveria, ancienne Premier ministre de Sao Tomé et Principe.
Rappelons que ces observateurs vont séjourner en Guinée équatoriale jusqu’au 23 novembre. Ils assisteront à la phase finale de la campagne électorale, au jour du scrutin et au dépouillement partiel des votes.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press