Africa-Press – Guinee Equatoriale. La compagnie Hellenic Swan a demandé l’autorisation au gouvernement pour que le croisiériste SH Diana visite la Guinée équatoriale. L’annonce a été faite lors d’une réunion qui s’est tenue ce mercredi 5 février au Palais du Peuple à Malabo, présidée par le vice-président de la République, Nguema Obiang Mangue, en présence des ministres de la Défense, de la Sécurité, du Tourisme et des Transports, ainsi que des représentants d’agences de voyages.
Le croisiériste, opéré par la compagnie Swan Hellenic, effectue une tournée dans plusieurs pays africains ; par l’intermédiaire de la déléguée d’Asicotour ONU Turismo pour la Guinée équatoriale, il a exprimé son intérêt pour visiter le pays du 12 au 14 avril 2025, en proposant comme destinations possibles Malabo, Annobón et Corisco.
Dans son engagement à promouvoir le tourisme et à projeter l’image de la Guinée équatoriale à l’international, le vice-président a autorisé l’arrivée du croisiériste SH Diana, soulignant que les touristes pourront profiter de l’hospitalité équato-guinéenne et des infrastructures du pays.
Pour garantir une expérience inoubliable, Nguema Obiang Mangue a demandé aux ministères et agences de voyages impliqués d’organiser un accueil de haut niveau, avec des danses traditionnelles et un itinéraire touristique mettant en valeur la richesse culturelle, historique et naturelle de la Guinée équatoriale.
L’Afrique compte 54 pays, mais le SH Diana a choisi de visiter seulement quelques-uns, dont la Guinée équatoriale. L’arrivée de croisières de prestige représente une opportunité économique, stimule le développement du secteur touristique national et renforce la position du pays comme une destination de référence sur le continent.
Dans ce contexte, le vice-président considère cette visite comme une grande opportunité pour montrer le meilleur du pays, avec l’objectif de séduire les touristes européens, asiatiques, américains et océaniens voyageant à bord du SH Diana.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press