Le Gouvernement Annonce 1.051 Postes dans L’Administration Publique

7
Le Gouvernement Annonce 1.051 Postes dans L'Administration Publique
Le Gouvernement Annonce 1.051 Postes dans L'Administration Publique

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le 11 février, le gouvernement a confirmé une offre de 1.051 postes dans l’administration publique lors d’une réunion de travail au Palais du Peuple de Malabo, présidée par le Vice-président de la République, Nguema Obiang Mangue, accompagné du Premier ministre, du ministre de la Fonction publique, des Finances et de la Trésorerie.

Selon le rapport présenté par le ministre de la Fonction publique, 387 fonctionnaires seront à la retraite en 2024, 549 en 2025 et 115 sont décédés, rendant l’incorporation de nouveaux employés indispensable pour garantir le bon fonctionnement des institutions publiques. Le gouvernement vise à optimiser l’administration publique avec un personnel renouvelé, qualifié et engagé envers les principes de transparence et de service au citoyen.

Le Vice-président, Nguema Obiang Mangue, a demandé à la commission responsable du processus de privilégier les candidats ayant réussi les concours précédents pour les 4.000 postes offerts, mais n’ayant pas pu être recrutés faute de places. Les candidats ayant obtenu les meilleures notes parmi ceux non sélectionnés auront la priorité pour l’attribution des postes, conformément à la promesse faite lors de la précédente sélection.

Le Vice-président a également souligné la nécessité d’éviter tout favoritisme ou irrégularité dans l’attribution des postes, exhortant la commission à garantir un processus transparent, juste et fondé sur des critères objectifs.

Pour accélérer l’intégration des nouveaux fonctionnaires, il a ordonné la présentation immédiate d’un rapport détaillé sur la répartition des postes vacants par secteur, le nombre de postes disponibles dans chaque domaine et les résultats des examens antérieurs des candidats.

L’objectif de l’exécutif est que les 1.051 postes soient occupés dès que possible par des professionnels qualifiés, expérimentés et engagés pour le développement du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here