Le gouvernement envisage lancer son premier satellite en 2027

5
Le gouvernement envisage lancer son premier satellite en 2027
Le gouvernement envisage lancer son premier satellite en 2027

Africa-Press – Guinee Equatoriale. La Guinée équatoriale a des projets ambitieux pour sa souveraineté spatiale. Le vice-président du pays, Teodoro Obiang Nguema, a révélé que le gouvernement envisage de lancer son propre satellite d’information et de suivi. Pour concrétiser cet objectif, la société Monaco SAT, spécialisée dans les satellites de télécommunications de haute technologie, a exprimé son désir de devenir partenaire de la Guinée équatoriale. Ce satellite, prévu pour être lancé en 2027, couvrira tous les besoins du pays en matière de connectivité.

En parallèle, une mission spatiale fascinante appelée Proba-3 est également en cours. Cette mission, menée par l’Agence spatiale européenne (ESA), vise à observer la couronne du Soleil avec une précision extrême. Deux satellites travailleront en tandem, circulant sur une orbite hautement elliptique, à plus de 60 000 km de la Terre. Le premier satellite, équipé d’un bouclier, jouera le rôle de la Lune en occultant l’astre solaire. Le second satellite, portant le coronographe ASPIICS, observera la couronne solaire dans la pénombre créée par l’occulteur.

Cette mission combine des enjeux astronomiques et technologiques, visant à percer l’énigme de la température de la couronne solaire et à mieux comprendre les phénomènes magnétiques qui y sont associés.

Ces initiatives témoignent de l’engagement de la Guinée équatoriale dans le domaine spatial et ouvrent des perspectives passionnantes pour l’avenir du pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here