Le Ministère de L’Intérieur Convoque les Réclamants des Terrains de L’État à Sipopo

7
Le Ministère de L'Intérieur Convoque les Réclamants des Terrains de L'État à Sipopo
Le Ministère de L'Intérieur Convoque les Réclamants des Terrains de L'État à Sipopo

Africa-Press – Guinee Equatoriale. En 2011, le gouvernement a déclaré comme zone stratégique la région allant de la fin de la ferme Casa Mayo jusqu’au campement situé entre Sipopo et Baney. Cette décision a été prise dans le but de construire des infrastructures pour des événements nationaux, régionaux et internationaux, ainsi que pour la création de nouveaux villages d’habitation. Par le décret présidentiel n° 2011 du 20 juin, l’expropriation forcée de plusieurs fermes dans cette zone a été approuvée.

Récemment, après avoir constaté une utilisation illégale de certaines zones d’intérêt stratégique, le gouvernement a agi par l’intermédiaire du ministre de l’Intérieur, Faustino Ndong Esono Eyang, qui a convoqué le mercredi 22 janvier les réclamants des terrains expropriés pour qu’ils présentent les documents attestant qu’ils en sont les propriétaires légitimes.

Un groupe de 23 personnes s’est présenté en affirmant être propriétaire de ces terrains et a remis les documents correspondants à la commission du ministère de l’Intérieur pour évaluation. Cependant, ils ont également signalé avoir été victimes d’une escroquerie présumée de la part d’un individu identifié comme Faustino, qui se présentait comme le principal propriétaire de ces terres, désormais sous contrôle de l’État.

Les autorités ont commencé à vérifier les documents remis et à inspecter les zones construites afin de prendre les mesures légales et administratives nécessaires.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here