Le PNUD Collabore avec le Pouvoir Judiciaire pour la Numérisation de L’Administration de la Justice en Guinée Équatoriale

10
Le PNUD Collabore avec le Pouvoir Judiciaire pour la Numérisation de L'Administration de la Justice en Guinée Équatoriale
Le PNUD Collabore avec le Pouvoir Judiciaire pour la Numérisation de L'Administration de la Justice en Guinée Équatoriale

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du Projet de Modernisation et de Renforcement du Pouvoir Judiciaire de Guinée Équatoriale, dont l’objectif est de permettre à la Cour Suprême de Justice de mener une transformation profonde de l’Administration de la Justice à tous les niveaux. Ce projet vise à garantir une transparence, une efficacité et une responsabilité accrues dans les processus judiciaires. Il bénéficie de l’assistance technique et de l’implication directe du PNUD, reconnu comme partenaire stratégique clé du pays en matière de gouvernance et de numérisation des services publics.

Lors de cette première session de travail tenue à l’Hôtel Anda China, des magistrats et du personnel clé de la Cour Suprême de Justice, de la Cour Provinciale de Malabo, ainsi que des spécialistes du PNUD et d’autres juristes invités se sont réunis.

Au cours de deux ateliers, les principales caractéristiques et exigences des Bases de Données Législative et Jurisprudentielle, qui seront disponibles en 2025, ont été présentées et analysées. Ces outils renforceront de manière significative la qualité de l’administration de la justice et amélioreront les services offerts à la population.

Lors de l’ouverture de ces travaux, le Représentant Résident Adjoint du PNUD, José Herman Wabo, a informé Rosa Maricarmen Obama Obono, magistrate à la Cour Suprême, qui représentait le Président de la Cour Suprême de Justice, que le processus international d’acquisition des équipements informatiques nécessaires a été finalisé. La livraison de ces équipements est prévue pour janvier 2025.

Avec le Projet de Modernisation et de Renforcement du Pouvoir Judiciaire, la Cour Suprême de Justice et le PNUD contribuent à l’Objectif de Développement Durable n° 16: promouvoir des institutions judiciaires efficaces, responsables et inclusives, tout en améliorant l’accès à la justice pour l’ensemble de la population de Guinée Équatoriale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here