Le président de la république visite le siège de la CPLP à Lisbonne

3
Le président de la république visite le siège de la CPLP à Lisbonne
Le président de la république visite le siège de la CPLP à Lisbonne

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le chef de l’Etat prend part depuis lundi à la deuxième conférence des Nations Unies sur les océans et les mers à Lisbonne au Portugal. Après des travaux, le président de la république a profité de l’occasion pour visiter le siège de la CPLP et s’est entretenu avec les étudiants équato-guinéens qui résident au Portugal.

En effet, le bureau d’information de presse de la Guinée équatoriale rapporte que, cette visite a permis au président africain de tenir une rencontre avec les ambassadeurs représentants permanents des 9 États membres au Portugal et auprès de l’organisation multilatérale. Le chef de l’État équato-guinéen, dans des déclarations à la presse, a expliqué les raisons pour lesquelles la République de Guinée équatoriale a adhéré à la CPLP.

Le président Obiang Nguema Mbasogo a félicité la colonie étudiante pour son dévouement aux tâches de formation, tout en lui recommandant de s’adapter à l’idiosyncrasie du pays. Rappelons que la Guinée équatoriale a adhéré une communauté à laquelle la Guinée équatoriale a adhéré la Communauté des pays de langue portugaise, le 23 juin 2014.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here