Malabo: le chef de l’Etat inaugure le nouvel aéroport

54
Malabo: le chef de l’Etat inaugure le nouvel aéroport
Malabo: le chef de l’Etat inaugure le nouvel aéroport

Africa-Press – Guinee Equatoriale. la cérémonie d’inauguration de l’aéroport international de Malabo, a eu lieu dimanche 22 mai 2022 en présence de S.E Teodoro Obiang Nguema et de la Première Dame de la Nation, S.E. Doña Constancia Mangue de Obiang, le vice-président de la République, chargé de la Défense et de la Sécurité de l’État, S.E. Teodoro Nguema Obiang Mangue et de plusieurs membres du gouvernement.

le nouveau joyau architectural qui vient d’être inauguré par le président de la république est un grand bâtiment de trois étages construit sur un périmètre de plus de 45000 mètres carrés. il est constitué d’un parking qui peut contenir plus de 600 places et peut accueillir 18 avions à la fois et dispose de 6 passerelles d’embarquement. Financé par le gouvernement équato-guinéen et construit par une entreprise chinoise, ce nouveau terminal va servir d’accueil au passagers, touristes et invités qui prendront part aux deux sommets extraordinaires de l’Union africaine.

Notamment, le sommet extraordinaire sur la situation humanitaire, de la Conférence des donateurs et du Sommet sur le terrorisme et les changements institutionnels en Afrique. Dans son discours de circonstance, le chef de l’Etat a souligné l’importance d’un bon entretien de ce nouvel infrastructure. Il a également profité de l’événement pour commenter le fonctionnement et la gestion de la compagnie nationale de drapeau Ceiba International.

Pour finir, le chef de l’État a terminé son discours en rappelant que le terminal qui a été inauguré aujourd’hui vient donner une plus-value à l’aéroport international de Malabo et le positionne dans le contexte des aéroports internationaux classés comme « premier niveau », avec une infrastructure spéciale en raison de ses caractéristiques architecturales, taille, conception et construction.

Source: Prensa de Pdge

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here