Malabo : vers la publication des listes définitives des 4000 fonctionnaires admis

9
Malabo : vers la publication des listes définitives des 4000 fonctionnaires admis
Malabo : vers la publication des listes définitives des 4000 fonctionnaires admis

Africa-Press – Guinee Equatoriale. L’annonce a été faite au cours d’un entretien entre le vice-président Obiang Nguema Mangue et Eucario Bakale Angüe, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, lundi 27 juin 2022. Au cours de leur entretien, le ministre de la fonction publique a rendu compte des différentes étapes pour l’admission définitive de ces derniers.

Le bureau d’information et de presse de Guinée équatoriale indique que le ministre de la fonction publique précise qu’au cours de la période de contestation, la commission d’examen a trouvé plus de 300 dossiers qui ne remplissaient pas les conditions nécessaires et ils ont été disqualifiés. Maintenant, ils considèrent que ces postes seront offerts au cours du prochain exercice. Et selon le ministre, il est probable que les candidats ne passeront pas par un concours d’opposition.

Après l’avoir écouté, le vice-président a invité le ministre a publié les résultats. Il a reconnu que le processus a été long en raison de l’importance du projet de la part du Gouvernement et que la vérification des dossiers est essentielle pour éviter les erreurs dans le processus de sélection qui ouvre les portes à l’étape suivante.

Pour rappel, le 4 août 2021, la fonction publique a annoncé un recrutement de 4 000 emplois pour les Équato-guinéens des deux sexes. Les premiers résultats sortis le 25 janvier de cette année, une commission d’examen a été mise sur pied afin de procéder à une vérification des dossiers.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here