Ouverture de L’Année Judiciaire 2025

3
Ouverture de L'Année Judiciaire 2025
Ouverture de L'Année Judiciaire 2025

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le président de la République, chef de l’État, président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire et premier magistrat de la nation, Obiang Nguema Mbasogo, a officiellement ouvert ce mercredi 15 janvier l’Année Judiciaire 2025. La cérémonie a réuni des autorités politiques, diplomatiques et religieuses du pays.

Le procureur général, Anatolio Nzsan Nguema, a présenté un rapport sur l’évolution de la criminalité et le fonctionnement des services publics de justice. Francisco Evuy Nguema Mikue, président de la Cour suprême, a exposé les activités des juridictions nationales.

Dans son discours, le président du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire a souligné les progrès réalisés dans le système judiciaire, tout en reconnaissant les défis persistants, notamment la corruption et les pratiques administratives défaillantes. Il a appelé à des réformes visant à renforcer l’intégrité et l’efficacité du pouvoir judiciaire pour garantir une justice équitable.

Il a insisté sur l’importance d’améliorer l’accès à la justice pour les groupes vulnérables et a exprimé l’engagement du gouvernement à éradiquer la corruption et les influences néfastes.

En conclusion, il a souhaité que les projets d’amélioration du système judiciaire soient couronnés de succès et a réaffirmé l’importance de préserver la paix sociale et la stabilité politique qui caractérisent la Guinée équatoriale.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here