Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le vice-président a tenu plusieurs réunions importantes le jeudi 15 mai au Palais du Peuple à Malabo, avec pour objectif de renforcer l’efficacité des services publics et d’assurer une gestion transparente des recrutements dans l’administration publique.
Nguema Obiang Mangue a insisté sur l’importance de garantir que les postes proposés par le gouvernement soient attribués aux candidats les plus méritants, en demandant une collaboration étroite entre les équipes sortantes et actuelles du ministère de la Fonction publique pour assurer une sélection basée sur le mérite.
Le vice-président a également examiné les dossiers des candidats potentiels pour le poste de directeur général de GECOMSA, en demandant une analyse minutieuse des profils académiques et professionnels afin de garantir un leadership compétent pour cette entreprise publique.
Lors de cette même journée, il a reçu une proposition innovante de l’Université de Californie pour l’élimination de la malaria en Guinée équatoriale, basée sur des techniques de génie génétique visant à bloquer la transmission du parasite.
Enfin, il a rencontré une délégation de CNN pour discuter des opportunités de promouvoir l’image internationale de la Guinée équatoriale en tant que destination touristique et d’investissement, renforçant ainsi la visibilité mondiale du pays.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press