sommet 2024 sur le Futur du Transport Aérien en Guinée Equatoriale

5
sommet 2024 sur le Futur du Transport Aérien en Guinée Equatoriale
sommet 2024 sur le Futur du Transport Aérien en Guinée Equatoriale

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Les 15 et 16 février 2024 s’est tenu, dans la ville de Mengomeyen, le premier Sommet sur le Futur du Transport Aérien en Guinée Equatoriale.

Répondant favorablement à l’invitation de son homologue, Leandro MIKO ANGUE, Directeur Général de l’Autorité de l’Aviation Civile de la Guinée Equatoriale, le Directeur Général de l’ANAC, le Général de Brigade Éric Tristan Franck MOUSSAVOU, a pris part aux travaux y relatifs. Il était accompagné de son Conseiller, M. Gregue NGUELE B. OPIANGAH, et du Chef Inspecteur, M. Toussaint MVOLA NDONG.

La thématique de ces rencontres, première du genre, a porté sur « Naviguer dans l’avenir de la connectivité aérienne et promouvoir l’économie touristique en Afrique » ; « Facilitation de la réglementation: améliorer les opportunités de développement des compagnies aériennes ».

A l’occasion de ces retrouvailles d’experts venus des quatre coins du monde, divers panels ont permis d’aborder les problématiques en lien avec les thèmes du Sommet. Il s’est agi d’explorer l’avenir de la connectivité aérienne et du tourisme en Afrique en générale, et en Afrique centrale en particulier.

Les dirigeants de l’industrie ont également discuté des stratégies visant à améliorer les liaisons de voyage, à favoriser la croissance économique et à libérer le potentiel du continent en tant que plaque tournante dynamique du commerce et de l’exploration.

Au terme de leurs travaux, il s’en est suivie la signature d’un ensemble de protocoles d’accords entre les autorités équato-guinéennes et les prestataires de services de l’industrie.

Par la suite, ont eu lieu des présentations sur les services potentiels fournis aux aéroports par les différents opérateurs du domaine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here