Sommet Corée-Afrique : une conférence sur l’agriculture prévue mercredi

7
Sommet Corée-Afrique : une conférence sur l'agriculture prévue mercredi
Sommet Corée-Afrique : une conférence sur l'agriculture prévue mercredi

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales a annoncé mardi avoir programmé pour demain une conférence sur l’agriculture en marge du sommet Corée-Afrique 2024 qui a débuté aujourd’hui.

La Conférence agricole Corée-Afrique permettra de renforcer la coopération avec les Etats africains participants et d’échanger des idées pour permettre l’établissement de relations tournées vers l’avenir et à même de remédier aux problèmes alimentaires et climatiques, a expliqué le ministère.

«Sur la base de l’expérience de la Corée du Sud s’agissant de surmonter des pénuries alimentaires, le pays soutiendra le développement agricole de l’Afrique», a commenté la ministre de l’Agriculture Song Mi-ryung dans un communiqué. «Nous avons prévu de mener à bien des efforts de diplomatie agricole et promouvoir les équipements alimentaires et agricoles coréens afin d’ouvrir la voie pour l’entrée des entreprises sud-coréennes sur le marché africain.»

Le ministère signera également des mémorandums d’entente avec Madagascar, le Malawi, l’Angola et le Zimbabwe pour le lancement dans ces pays du projet K-Rice Belt. Séoul mène actuellement dans 10 pays d’Afrique cette initiative visant à fournir des variétés de riz à haut rendement et adaptées au climat local ainsi qu’à partager son savoir-faire.

La Corée signera également un accord distinct avec les Comores pour partager des connaissances sur l’agriculture et augmenter les échanges privés, a ajouté le ministère.

Le sommet Corée-Afrique se tiendra aujourd’hui et demain, avec la participation de 48 délégations nationales en provenance du continent africain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here