Sublimation de la coopération militaire entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale

3
Sublimation de la coopération militaire entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale
Sublimation de la coopération militaire entre le Cameroun et la Guinée Equatoriale

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le ministre délégué en charge de la Defense a reçu hier en audience le Général de Division Candido Nkogo Engono Nchama, Vice-ministre de la Défense Nationale Equato-Guinéenne.

C’est un fait, le Cameroun et la Guinée-Équatoriale sont deux pays frères et amis liés par d’excellentes coopérations diversifiées dont la plus en vue est militaire. Au cours de la célébration de la 52 ème édition de la fête de l’Unité Nationale, l’Armée ÉquatoGuinéene a été invitée par le Chef de l’État, Chef des Forces Armées Paul Biya pour assister à la parade du défilé. Avec une délégation composée de 108 militaires placés sous le commandement du Lieutenant-Colonel de la Douane Roberto Obama Mituy, l’Armée Équato-Guinéene a ébloui le public avec ses pas normaux et bloqués durant le défilé, rappelle le journal Réalités Plus en kiosque ce jeudi 23 mai 2024.

Pour le tabloïd, la présence de ce pays voisin ami et frère du Cameroun à la fête de l’Unité Nationale traduit la parfaite amitié et fraternité qui les lient ainsi que la volonté de leur deux Chefs d’État à maintenir ce climat de paix et de convivialité. « Cette visite du Vice ministre de la Défense Équato-Guinéene au MINDEF au lendemain de la fête de l’Unité Nationale ne peut que symboliser la satisfaction des deux parties après ce moment très cher de la vie du Cameroun.

Vice-ministre de la Défense Nationale

Dans la foulée, le journal fait une présentation de la délégation Equato-Guinéenne venue au Cameroun pour défiler Nombre de la délégation ; 108 Commandant des troupes ; Lieutenant-Colonel de la Douane Roberto OBAMA MITUY Noms et grade des chefs ; Pas de défilé ; pas normal et pas bloqué Composition de défilants ; La Gendarmerie 09, l’Armée de Terre 54, Armée de l’Air 18, Force Naval 15, la Police Nationale 03 et la Douane 09 Date d’arrivé le 16/05/2024.

Délégation officielle Première Délégation Nombres 07 -Colonel Juan Moisés ANDA ELO, Chef d’Etat-major des Armées;(Chef de Délégation) – Colonel Venancio Enrique NVO, – Capitain Antonio NZIBI ESONO, – Caporal José Mariano ONGAM OSA, Aide du Camp ; Et 03 cameraman Arrivée le 17/05/24 Deuxième délégation officielle Nombre de Délégation 04 – General de Division Candido Nkogo Engono Nchama, Vice-ministre de la Défense Nationale et 03 personnes de sa suite sans précision des noms Arrivée le 19/05/24.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here