Visite du Vice-Président aux Unités Militaires de Malabo

5
Visite du Vice-Président aux Unités Militaires de Malabo
Visite du Vice-Président aux Unités Militaires de Malabo

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Général de Division de l’Infanterie Terrestre, chargé de la Défense et de la Sécurité Nationale, a effectué une inspection surprise de plusieurs unités militaires à Malabo, évaluant leur opérationnalité et le respect des ordres précédents.

Le Vice-Président de la République, Nguema Obiang Mangue, a visité les casernes militaires de Malabo ce vendredi 14 février. Cette inspection avait un double objectif: vérifier l’organisation et l’opérationnalité des unités militaires, et s’assurer du respect des instructions données lors de sa dernière visite en 2024.

Lors de la visite, le Général de Division des Forces Terrestres a ordonné la création d’un programme périodique d’adaptation et de modernisation des casernes, afin d’améliorer leur équipement, organisation et entretien.

Il a également visité les installations de la caserne de Marine et d’Artillerie de Sipopo, l’unité d’intervention rapide de Vicatana, les Forces Aériennes de l’Aéroport, le Bataillon Acacio Mané Ela, l’unité d’intervention rapide de Semu, le maintien de l’ordre public de Semu et l’unité de Colasesga. Lors de chacune de ces visites, Nguema Obiang Mangue a félicité les unités pour leur niveau d’assimilation et d’exécution des instructions données.

Il a également rappelé aux membres des forces armées leur responsabilité professionnelle de défendre la souveraineté nationale, l’intégrité territoriale, ainsi que de protéger les personnes et leurs biens.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’amélioration de la qualité de vie des militaires, le Vice-Président a instruit le ministère des Travaux Publics de contacter les entreprises de construction pour réparer les dommages constatés dans certaines installations, notamment ceux liés à l’approvisionnement en eau, en raison de la sécheresse actuelle.

Bien que les mandats soient globalement respectés, le membre du gouvernement a exprimé son mécontentement face à la négligence de certains responsables de casernes. Il a souligné que toutes les anomalies doivent être signalées par voie administrative.

Bien que cette activité soit strictement militaire, Nguema Obiang Mangue a montré de l’intérêt pour écouter certains citoyens qui ont profité de sa visite pour lui expliquer leurs problèmes respectifs, allant de questions de santé pour les adultes et les enfants, à des jeunes souhaitant mettre en place des projets dans le pays.

Enfin, Nguema Obiang Mangue a ordonné d’accélérer la finalisation de diverses œuvres en cours dans les casernes, notamment la construction de salles de conférences, la réhabilitation de logements inachevés, l’installation d’éclairage public dans toutes les zones et la création de centres éducatifs à proximité pour faciliter l’accès à l’éducation des enfants, ainsi que la mise en place de plus de puits et l’approvisionnement en eau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here