Africa-Press – Guinee Equatoriale. La rencontre a eu lieu au restaurant Imagine, le lundi 17 février, où la Fédération Équato-Guinéenne de Rugby et la marque Joma ont non seulement formalisé un accord, mais ont également scellé un engagement de collaboration pour atteindre de grands objectifs à l’avenir.
L’ordre du jour a commencé par la signature du mémorandum d’entente entre Joma et FERGE, suivie des discours du représentant de Joma pour l’Afrique, Genaro Obiang, et de la remise de matériel. Le président de la Fédération de Rugby, Gabriel Mbega Obiang Lima, a ensuite expliqué le plan d’action 2025 établi par la fédération.
Après la signature de l’accord, Mbega Obiang Lima a précisé que le plan 2025 inclura une tournée au niveau insulaire pour visiter les écoles et rencontrer ceux qui pratiquent le rugby, suivie d’une tournée similaire sur le continent.
La première Ligue 7 se déroulera le samedi suivant au stade de Rebola et, prochainement, une autre Ligue 7 sera organisée sur le continent.
Il a également précisé que, conjointement avec Joma, ils ont programmé la Ligue scolaire et la Ligue de quartier, car l’objectif principal de Joma est de soutenir les sports de base, en se concentrant sur les jeunes dans les écoles et dans les clubs.
En octobre, la fédération organisera la première Semaine du Rugby, comprenant une semaine de matchs. Le gagnant de la Ligue 7 insulaire affrontera celui de la Ligue 7 continentale, ainsi que d’autres clubs.
Tout cela, selon Mbega Obiang Lima, dans le but de participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse à Dakar en 2026.
Les matériels remis pour le développement des activités sportives comprenaient: des ballons, des sacs en filet, des pompes + aiguilles, un pack de 30 ballons de rugby, 60 unités de cano, des fanions, etc.
Enfin, un tirage au sort a eu lieu: la ligue commencera le samedi 22 février au stade de Rebola à 13h00, avec des équipes telles que les Drilles de Malabo, les Gorilles, les Hippopotames et les Éléphants de Niefang.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press