ALGÉRIE 1-2 CAMEROUN:, LES LIONS QUALIFIÉS, RIGOBERT SONG RÉUSSIT UN GROS COUP À BLIDA

1
ALGÉRIE 1-2 CAMEROUN:, LES LIONS QUALIFIÉS, RIGOBERT SONG RÉUSSIT UN GROS COUP À BLIDA
ALGÉRIE 1-2 CAMEROUN:, LES LIONS QUALIFIÉS, RIGOBERT SONG RÉUSSIT UN GROS COUP À BLIDA

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Cameroun s’est qualifié au terme d’une victoire qui a tardé à se dessiner face à l’Algérie mardi (1-2). Choupo Moting et Toko Ekambi sont les buteurs pour le Cameroun.

L’attaquant du Bayern de Munich Choupo-Moting a marqué à la 22ème minute sur le deuxième corner camerounais. Le portier algérien M’Bolhi avait raté complètement sa sortie sur le centre venu du côté gauche et donné par Toko Ekambi. Le ballon revient sur Choupo-Moting qui reprend du pied droit: 0-1, score à la pause.

Choupo sort sur blessure

De retour des vestiaires, les Fennecs mettent la pression et à la 50ème, le but de Slimani est refusé sur la reprise d’Atal, après un centre de Belaïli bonifié sur la droite par Mahrez: l’attaquant algérien était évidemment hors-jeu.

A l’heure de jeu, Choupo-Moting se blesse et est obligé de céder sa place au défenseur Nouho Tolo. Le capitaine des Lions est évacué assis sur une civière.

M’Bolhi sauve l’Algérie devant Tawamba. Le gardien algérien repousse au sol du pied droit et revient sur la volée du droit de Hongla.

Onana décisif

Le score était de 0-1 pour le Cameroun au terme des 90 minutes de jeu, puis 105 minutes. Le portier de l’Ajax André Onana s’est montré décisifs malgré les assauts algériens.

Les Fennecs pris au piège des Lions

C’est dans la 2nde partie des prolongations que l’Algérie a égalisé (1-1) par Touba tout juste monté au jeu; à ce stade Marez et les siens étaient qualifiés. Il a fallu attendre les arrêts de jeu des prolongations pour voir les portes du Quatar s’ouvrir plutôt pour les lions victorieux à l’extérieux 1-2.

120 + 5 : un moment historique

Sur le tout dernier coup de pied arrêté du match, le Cameroun reste indomptable! Le ballon venu du centre de Collins Faï est dévié de la tête par Ngadeu dans la surface vers Toko Ekambi. Le lyonnais, comme un vrai lion, reprend sans contrôle du pied droit,1-2. Il plonge Blida dans la stupeur, l’Algérie dans l’émoi, le Maghreb dans la désolation. Le Cameroun écrit l’histoire à nouveau.

A l’aller, l’Algérie avait pourtant battu les lions à Douala (0-1) grâce à un coup de tête rageur de son attaquant Islam Slimani.

Le score cumulé des 2 rencontres aller et retour est 2-2. Le Cameroun se qualifie au bénéfice des buts marqués à l’extérieur.


Les lions de retour 8 ans après

Le Cameroun disputera une nouvelle phase finale de Coupe du monde après Brésil 2014.

Pour rappel, le Cameroun était présent au Brésil en 2014, mais absent en Russie en 2018.

Qualification pour le Mondial Qatar 2022

Stade Mustapha Tchaker Blida, Algerie

29 mars 2022

Algérie (1-2) Cameroun

Voici les 5 qualifiés du contient

Le Sénégal, la Tunisie, le Ghana, le Maroc et le Cameroun représenteront le continent africain lors du prochain mondial au Quatar.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here