Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le regroupement des Verts a commencé, hier lundi 2 septembre, au centre de Sidi-Moussa à Alger en présence de tous les joueurs convoqués, même ceux qui sont blessés, à l’image de Mohamed El-Amine Amoura.
Les Verts sont en préparation pour cette rencontre prévue jeudi prochain au stade Miloud Hadefi à Oran, à l’ouest de la capitale. Vladimir Petkovic a convoqué 26 joueurs pour ce stage, incluant le retour de Riyad Mahrez, star d’Al-Ahli, ainsi qu’Alexandre Oukidja. L’attaquant Amar Sayoud, qui a longtemps attendu cette occasion, célébrera sa première sélection avec les Verts à l’âge de 34 ans. En plus de Amoura, quasiment forfait pour les deux rencontres, le coach enregistre une autre défection. Rayan Aït-Nouri, le défenseur gauche de Wolverhampton, a chamboulé les plans de l’entraîneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic, à l’approche du premier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 contre la Guinée Equatoriale. En effet, le latéral gauche des Wolves sera absent pour le premier match contre Nzalang Nacional en raison d’une blessure à la jambe.
Petkovic espère le récupérer pour le Libéria
Selon des sources, le défenseur a rejoint le camp de regroupement de l’équipe nationale souffrant de cette blessure, et les examens effectués par le staff médical ont confirmé qu’il ne serait pas en mesure de participer à la rencontre. Cette absence pose un véritable défi pour Vladimir Petkovic en ce début de campagne de qualification pour la CAN 2025. Toutefois, notre source a précisé que Ryan Aït-Nouri ne sera pas libéré du lieu de regroupement des Verts, du moins pas pour le moment. Selon les mêmes sources, le sélectionneur national garde un grand espoirl de le voir rétabli en prévision du deuxième match, prévu le 10 septembre contre le Liberia à Monrovia. En attendant, l’entraîneur bosniaque, Vladimir Petkovic, devra trouver des alternatives pour compenser l’absence d’Aït-Nouri contre la Guinée Equatoriale.
Une occasion pour Hadjam
Ainsi, dans la hiérarchie, on retrouve le latéral gauche de Young Boys de Berne, Jaouen Hadjam, qui affiche une belle forme en ce début de saison. Il y a aussi Naoufel Khacef, le joueur du CR Belouizdad, qui effectue son retour en sélection après trois ans d’absence, pratiquement jour pour jour. Conformément au programme établi par le staff technique, les préparatifs se dérouleront à Alger au Centre de Sidi-Moussa. L’équipe ne se rendra à Oran qu’à la veille de la rencontre. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez effectueront leur dernière séance sur la pelouse du stade Miloud Hadefi lors d’une ultime répétition avant leur match contre la Guinée Equatoriale, jeudi prochain. Le lendemain, vendredi, l’équipe reviendra à Alger pour poursuivre sa préparation. L’accent sera ensuite mis sur le match contre le Liberia, prévu pour le 10 septembre. La délégation algérienne devrait s’envoler pour Monrovia le 8 septembre à bord d’un avion spécial de la compagnie aérienne algérienne.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press