Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Grand Hotel Djibloho, avec ses installations modernes et son équipe technique de haut niveau, a accueilli l’Assemblée Générale Quadriannuelle Élective de la Fédération Nationale d’Athlétisme. Cet événement clé a réuni des délégués de 19 associations, qui se sont rassemblés pour définir l’orientation de l’athlétisme national pour les quatre prochaines années.
Lors de l’Assemblée, les représentants de plusieurs régions ont participé activement au processus électoral, qui a abouti à la réélection de Manuel Sabino Asumu Cawan en tant que président de la fédération pour le mandat 2025-2028. Sa réélection marque un nouveau chapitre pour la promotion et le développement de l’athlétisme dans le pays.
La cérémonie a été marquée par la présence de figures importantes, notamment le Président du Comité Olympique, le Secrétaire d’État du ministère des Sports, le Ministre Délégué à la Jeunesse et aux Sports, le Gouverneur de la province de Djibloho et le Commissaire Provincial, qui ont réaffirmé leur engagement envers la croissance de l’athlétisme en Guinée équatoriale.
Un Certificat de Reconnaissance a été attribué pour la création de l’Association d’Athlétisme de Djibloho, ainsi qu’un certificat de remerciement au Grand Hotel Djibloho pour son rôle clé dans l’organisation de l’événement.
Sous la direction renouvelée d’Asumu Cawan et avec le soutien d’institutions et d’alliés stratégiques, comme le Grand Hotel Djibloho, l’athlétisme équatoguinéen se prépare à relever de nouveaux défis et à atteindre de plus grands succès sur les plans national et international.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press