Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Burkina Faso s’est imposé 2-1 face au Cameroun pour son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations CAN U17. Un succès qui lance bien les jeunes Etalons.
Dans un match très engagé, il était évident que ce sont les individualités qui pourront décanter la situation. Dominateur dans le jeu surtout avec un milieu de terrain très actif dans la récupération, le Burkina Faso s’est signalé avec l’ouverture du score. 12e minute, à la suite de combinaison, Tapsoba se retrouve seul face au portier camerounais qu’il bat.
Avec cette ouverture du score, le Burkina va continuer à insister. La domination reste infructueuse au vu du manque de précision. Mais peu avant la pause, tout bascule.
A la suite d’une récupération au milieu de terrain, Aschraf Tapsoba tente un lob qui surprend le portier camerounais Lopez Abou.
Les Camerounais vont revenir de la deuxième période avec plus de motivation. Leurs efforts sont récompensés par un but réducteur de David Evra Mimbang Nyangono, 75e. Et plus rien. Malgré les efforts de part et d’autre, aucun but ne sera marqué.
Ce succès permet au Burkina Faso de bien rentrer dans la compétition tandis que le Cameroun doit se relever à la deuxième journée.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press