Africa-Press – Guinee Equatoriale. La Confédération Africaine de Football a dévoilé la liste des nominés pour le prestigieux titre de Club de l’Année (Hommes) aux CAF Awards 2025. Dix équipes qui ont marqué la saison 2024-2025 par leurs performances sur la scène continentale.
A l’image de la catégorie du jeune joueur de l’année, celle des meilleurs clubs du continent est dévoilée. L’Algérie place deux clubs dans le top 10: CR Belouizdad et CS Constantine. Le Chabab, quadruple champion d’Algérie ces dernières années, continue d’imposer sa régularité, tandis que Constantine s’est distingué par son retour remarqué sur la scène continentale.
L’ASEC Mimosas fait également partie des nominés. Le club ivoirien reste un modèle de stabilité et de formation en Afrique. L’Égypte est représentée par Pyramids FC vainqueur de la Ligue des champions de la saison dernière. C’est la nouvelle force du football égyptien. Il s’impose peu à peu comme un rival crédible d’Al Ahly et du Zamalek.
Le Maroc, quant à lui, aligne la RS Berkane, une machine à gagner, parfaitement rodée. Les Mamelodi Sundowns, partent une nouvelle fois en course. Le Orlando Pirates, leur éternel rival, reste une institution du football sud-africain, tandis que Stellenbosch FC, petit nouveau de l’élite arrive en force.
Le Al Hilal SC du Soudan continue de faire parler sa régularité et sa passion. Enfin, le Simba SC de Tanzanie complète la liste.
La liste des clubs nommés:
CR Belouizdad
CS Constantine
ASEC Mimosas
Pyramids FC
RS Berkane
Mamelodi Sundowns
Orlando Pirates
Stellenbosch FC
Al Hilal SC
Simba SC
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press





