Coupe du Monde/Qatar : 23,5 millions de billets déjà commandés

0
Coupe du Monde/Qatar : 23,5 millions de billets déjà commandés
Coupe du Monde/Qatar : 23,5 millions de billets déjà commandés

Africa-Press – Guinee Equatoriale. L’imminence de la Coupe du monde Qatar 2022 prévue l’hiver prochain attise les envies des supporters du monde entier. La dernière phase de vente de billets a enregistré 23,5 millions de commandes, selon les chiffres de la FIFA.

Les huit pays les plus demandeurs sont l’Angleterre, l’Arabie Saoudite, l’Argentine, le Brésil, les États-Unis, la France, le Mexique et le Qatar, précise la note de presse de la fédération sportive internationale du football. Selon la procédure, les supporters seront informés par courriel à compter du 31 mai 2022 de l’issue de leurs commandes. Laquelle date marquera le début de la période de paiement.

Outre la finale, les matches enregistrant le plus de commandes sont Argentine – Mexique, Argentine – Arabie Saoudite, Angleterre – États-Unis et Pologne – Argentine.

La phase de vente avec procédure de sélection aléatoire a été clôturée hier jeudi, 28 avril. Avant le démarrage de celle d’attribution à l’issue de laquelle « la Billetterie de la FIFA va vérifier la conformité des commandes avec le règlement relatif à la vente de billets et avec les restrictions applicables par foyer. Dans le cas où les demandes dépasseraient le nombre de billets disponibles pour les contingents prévus (national ou international), l’attribution des places se ferait sur la base d’un tirage au sort », ajoute le document.En attendant, la FIFA rappelle que la phase de vente a démarré dans la foulée du tirage au sort final de la compétition, effectué début avril dernier au Qatar. Une des innovations a été de permettre « aux amateurs de commander des billets pour deux rencontres de la phase de groupe programmées le même jour, une première dans l’histoire de la compétition ».

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here