Eliminatoires coupe du monde, Centrafrique vs Mali Quid du lieu de la rencontre

1
Eliminatoires coupe du monde, Centrafrique vs Mali Quid du lieu de la rencontre
Eliminatoires coupe du monde, Centrafrique vs Mali Quid du lieu de la rencontre

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 aux Amériques, les Fauves du Bas-Oubangui vont accueillir le Mali. Si la rencontre relève d’un calendrier bien établi, le lieu de la rencontre reste quant à lui en suspens.

Privé d’un terrain aux normes FIFA, les Fauves de la Centrafrique ne peuvent plus recevoir sur leur terre, c’est pourquoi de temps en temps ils reçoivent chez le voisin camerounais comme ils peuvent se déplacer ailleurs au gré des besoins du moment. Lors de la phase éliminatoire pour la CAN 2023 par exemple, la Centrafrique avait joué ses deux rencontres contre les Bareas de Madagascar à Antananarivo.

Pour ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les protégés du sélectionneur Raoul Savoy ont opté de jouer leur deux premières rencontres en sol comorien. La raison est que lors de la première journée, ils doivent jouer les Cœlacanthes à domicile et le fait de rester pour accueillir le Mali sera bénéfique pour plusieurs raisons qu’on ne va pas les nommer. Ce qui est sûr, ce choix est bien accueilli du côté de la Rue Oasis lieu de résidence de la Fédération de Football des Comores qui avait donné plus que son accord de principe. Seulement, des détails et non les moindres restent à régler avant que cela ne soit définitivement acquis. Parmi ces détails, se trouvent l’hébergement.

Avec seulement deux hôtels de standing international, l’hébergement de trois délégations plus celle des Cœlacanthes devient un exercice d’équilibrisme. Faut-il rappeler que dans cette période allant du 14 au 22 novembre, les Comores doivent jouer la Centrafrique et le Ghana et en plus de ces deux s’ajoute celui de la Centrafrique contre le Mali. Avec des capacités très limitées dans ces deux hôtels, l’on est obligé de se rabattre sur des lieux d’hébergement certes avec tout le confort requis mais qui ne sont pas validés par les instances du football mondial et continental.

Si jusqu’à maintenant la fédération ne s’est pas exprimée sur ce dossier, des sources internes nous font dire que « des solutions et des propositions sont faites aux uns et aux autres surtout à la Centrafrique qui recevra le Mali de libérer de l’espace dans son hôtel après le match contre les Cœlacanthes pour l’accueil de la délégation malienne. Un lieu d’hébergement au nord de l’ile a été proposé aux centrafricains ». La Centre-Afrique n’a pas encore donné suite.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here