Le Gouvernement Soutient le Nzalang Local avec un Message D’Encouragement Envoyé par le Chef de L’État

7
Le Gouvernement Soutient le Nzalang Local avec un Message D'Encouragement Envoyé par le Chef de L'État
Le Gouvernement Soutient le Nzalang Local avec un Message D'Encouragement Envoyé par le Chef de L'État

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le Ministre d’État de l’Éducation, des Sciences, de l’Enseignement Professionnel et des Sports, Clemente Engonga Nguema Onguene, a transmis ce jeudi aux joueurs du Nzalang National local le message de soutien envoyé par le Chef de l’État Obiang Nguema Mbasogo, à quelques jours de leur match contre le Congo Brazzaville dans les éliminatoires du CHAN 2025.

« Le peuple attend beaucoup de vous, nous sommes à votre disposition pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin, notre souhait est que nous nous qualifiions, je suis venu vous transmettre le message du Chef de l’État », déclare le premier extrait du message encourageant d’Obiang Nguema Mbasogo.

Selon Engonga, le document lu par Nguema Onguene indique que « le secteur sportif national joue un rôle important pour le Gouvernement ».

Sur cette base, le Président de la République a demandé aux joueurs de ne pas être nerveux dans ce duel: « Jouer la deuxième édition du CHAN de football qui se tiendra en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda en 2026, serait un autre nouveau succès pour le sport équatoguinéen. Le peuple de Guinée Équatoriale attend votre meilleure performance, ce samedi vous devez défendre les couleurs de la patrie, en gagnant contre l’équipe du Congo. » a déclaré Clemente.

Après avoir souhaité succès et réussites aux joueurs du Nzalang, l’envoyé du Chef de l’État a également clarifié qu’ils bénéficieront du soutien de son département et de la FEGUIFUT, avant, pendant et après ce match de football: « Nous voulons encourager de la même manière le staff technique, pour qu’il obtienne la meilleure performance de ces jeunes ; pour qu’ils puissent également compétir. Bonne chance et courage les gars, nous sommes avec vous, vive le nzalang et vive la République de Guinée Équatoriale ! » a conclu le Ministre d’État.

Durant cette visite, étaient présents Engonga Nguema Onguene, le Secrétaire d’État à la Jeunesse et aux Sports, Pedro Mabale Fuga Afang, le Président de la FEGUIFUT, Venancio Tomás Ndong Micha, entre autres.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here