Mondial 2022 : la France épargnée, l’Allemagne moins chanceuse

2
Mondial 2022 : la France épargnée, l'Allemagne moins chanceuse
Mondial 2022 : la France épargnée, l'Allemagne moins chanceuse

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Les champions du monde ont échappé à l’Allemagne et aux Pays-Bas. Les Allemands, en revanche, retrouveront l’Espagne après une lourde défaite en novembre.

L’équipe de France, championne du monde en titre, a hérité d’un groupe clément vendredi 1er avril à Doha pour le tirage au sort de la Coupe du monde de football qui aurait lieu du 21 novembre au 18 décembre prochain. Dans le groupe D, les hommes de Didier Deschamps feront face au Danemark et à la Tunisie. Leur troisième adversaire sera le Pérou, l’Australie ou les Émirats arabes unis, qui se disputeront la place au mois de juin prochain puisque les trois derniers billets pour la compétition seront attribués à l’occasion des barrages restant à disputer. Deux intercontinentaux et un en Europe sont encore à jouer après le report des matchs de l’Ukraine au mois de mars. Huit pays sont en lice pour rejoindre les places qui leur ont d’ores et déjà été attribuées dans les groupes.

Les Bleus ont échappé notamment à l’Allemagne et aux Pays-Bas, épouvantails du deuxième chapeau, et hérité des Danois emmenés par Christian Eriksen, qui ont souvent été le porte-bonheur des Bleus en grande compétition : à chacun de leurs trophées majeurs, les Tricolores ont croisé les Danois sur leur route en phase de groupes, sans jamais perdre (1-0 à l’Euro 1984, 2-1 au Mondial 1998, 3-0 à l’Euro 2000, 0-0 au Mondial 2018). L’Argentine, la Pologne et le Mexique sont des adversaires potentiels pour les huitièmes de finale.

L’opposition contre la Tunisie sera le premier match en compétition officielle pour les Bleus.

L’Allemagne face à de mauvais souvenirs

Si le groupe tiré par la France est donc plutôt clément, c’est moins le cas du tirage de l’Allemagne, qui retrouvera notamment l’Espagne. En novembre dernier, la Roja avait lourdement battu (6-0) l’Allemagne, dans le cadre de la Ligue des Nations. Manuel Neuer, gardien et capitaine de l’Allemagne, n’a rien oublié : « C’était clair que nous allions tirer un adversaire difficile dans le pot 1. Nous avons des souvenirs négatifs, mais un accident comme ça ne va pas nous arriver deux fois ».

« Nous sommes confiants, nous allons jouer un bon tournoi. Pour moi il n’y a qu’un seul objectif, le titre de champion du monde. Nous ne nous sommes pas couverts de gloire lors des derniers tournois et nous avons des choses à nous faire pardonner » (l’Allemagne a été éliminée au premier tour au Mondial-2018 et en 8e de finale à l’Euro-2020), a encore déclaré le gardien de but du Bayern Munich.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here