Salah, Drogba, Touré, Mané… : Qui est le meilleur Africain à jouer en Premier League ?

4
Salah, Drogba, Touré, Mané… : Qui est le meilleur Africain à jouer en Premier League ?
Salah, Drogba, Touré, Mané… : Qui est le meilleur Africain à jouer en Premier League ?

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Les 10 plus grands footballeurs africains ont été classés par le panel de Match of the Day dans la dernier numéro de la série Top 10.
Le Top 10 de MOTD

a été une véritable révélation lorsqu’il a été introduit en décembre dernier et la série dirigée par Gary Linekar, avec l’aide d’Alan Shearer et de Micah Richards, n’a cessé de se renforcer depuis.

Dans le dernier numéro publié par BBC Sounds le 11 avril, le panel, Shearer et Richards, discutent de leurs listes des 10 meilleurs footballeurs africains de l’histoire de la Premier League.

Découvrez leurs deux top 10 ci-dessous :

Les 10 meilleurs footballeurs africains d’Alan Shearer

#N°10 : Jay-Jay Okocha
#n°9 : Pierre-Emerick Aubameyang
#8 : Emmanuel Adebayor
#7 : Nwankwo Kanu
#6 : Michael Essien
#5 : Riyad Mahrez
#n°4 : Yaya Touré
#n°3 : Sadio Mané
#n°2 : Mohamed Salah
#1 : Dider Drogba

Les 10 meilleurs footballeurs africains selon Micah Richards

#N°10 : Nwankwo Kanu
#n°9 : Emmanuel Adebayor
#8 : Jay-Jay Okocha
#7 : Pierre-Emerick Aubameyang
#6 : Michael Essien
#5 : Riyad Mahrez
#4 : Sadio Mané
#n°3 : Yaya Touré
#n°2 : Didier Drogba
#1 : Mohamed Salah

Débat

Avant d’en venir au débat évident, commençons par le bas. Jay-Jay Okocha en numéro 10 pour Shearer ? L’homme était si bon qu’il a été nommé deux fois, donc le fait de placer Kanu au-dessus de lui nous semble plutôt discutable.

Pourtant, Kanu surpasse même Aubameyang pour Shearer. L’international nigérian a inscrit 54 buts en 273 apparitions en Premier League, un ratio qui fait pâle figure face au record d‘Aubameyang (68 buts en 128 matchs).

Il est intéressant de noter qu’Essien n’entre dans le top 5 d’aucun des chroniqueurs. Le Ghanéen a été un pilier de l’entrejeu de Chelsea pendant neuf saisons, remportant deux titres de Premier League, mais le panel a opté pour Mahrez, la star de Manchester City.

Mané et Yaya Touré

se disputent la dernière place du podium, mais tous deux sont des joueurs respectables qui méritent leur place.

Mais aucun des deux n’a pu se mettre d’accord sur qui était le plus grand.

Richards

souligne l’incroyable record de buts de Salah à Liverpool. Son ratio de 0,63 but par match fait de lui le troisième joueur le plus prolifique de l’histoire de la Premier League, derrière Sergio Aguero et Thierry Henry. Le roi égyptien a également été élu joueur de la saison par la PFA.

Shearer

, quant à lui, estime que les quatre titres de Premier League et les quatre FA Cups de Drogba, ainsi que son record historique de buts en finale de coupe – neuf buts en neuf apparitions – suffisent à le faire passer pour le plus grand.

On peut trouver des arguments pour les deux et, comme toujours dans ce genre de débat, c’est une question d’opinion personnelle.

#Alan Shearer, #Didier Drogba, #Emmanuel Adebayor, #Football Football, #Terrace Embed, #Gary Lineker, #Micah Richards, #Michael Essien, #Mohamed Salah, #Nwankwo Kanu, #Pierre-Emerick Aubameyang, #Premier League, #Riyad Mahrez, #Sadio Mané, #Yaya Touré

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here