03 astuces ingénieuses pour retirer du Chewing gum d’un vêtement

6
03 astuces ingénieuses pour retirer du Chewing gum d’un vêtement
03 astuces ingénieuses pour retirer du Chewing gum d’un vêtement

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Vous venez tout juste de faire tomber un chewing gum sur votre vêtement ou sur un tissu. Pire, celui-ci ne veut pas se décoller intégralement. Vous avez beau gratté, il reste des morceaux entre les fibres du tissu ! Pas d’inquiétude. Il est beaucoup plus simple de retirer une tache de chewing gum que de retirer une tache de vin sur un vêtement. Surtout si celle-ci vient tout juste d’être faite. Voici comment procéder.

Il arrive par maladresse de mettre du chewing-gum sur un vêtement, il est aussi possible de retrouver un chewing-gum sur un vêtement de seconde main ou sur un vêtement vintage. Comment enlever du chewing-gum sur un vêtement sans laisser de trace ? Découvrez nos meilleurs conseils pour nettoyer vos vêtements.

Avec de l’eau chaude

Faites bouillir une carafe d’eau. Placez le vêtement dans un seau suffisamment grand et versez l’eau bouillante jusqu’à ce qu’il soit trempé. Laissez agir une minute afin que la chaleur pénètre dans les fibres du vêtement. Retirez ensuite le chewing-gum avec un couteau ou une spatule en grattant délicatement afin de ne pas abîmer le vêtement. Après cela, appliquez du détachant sur la zone où il se trouvait et lavez le vêtement.

Avec un glaçon

Il est préférable d’utiliser des gants pour mieux maintenir le glaçon entre vos mains. Une fois votre glaçon en main, il suffira de venir frotter le chewing-gum avec le glaçon, pour le rendre rigide et moins malléable, cela vous permettra de le retirer rapidement et sans laisser de bout sur votre vêtement. Si jamais vous n’arrivez pas à retirer l’ensemble du chewing-gum, n’hésitez pas à répéter la manipulation jusqu’à enlever l’ensemble du chewing-gum.

Avec un fer à repasser

Une autre façon d’enlever le chewing-gum de vos vêtements est d’utiliser le fer à repasser. Placez le vêtement sur la planche à repasser, puis posez un carton sur le chewing-gum et passez le fer sur le tissu à l’envers. La chaleur aidera le chewing gum à se détacher et à coller au carton!

Vous manipulez de l’eau de javel quand soudain, c’est le drame : le liquide vous échappe et tombe malencontreusement sur votre vêtement. Pas de panique, il existe des astuces simples, naturelles et certifiées sans produit chimique pour enlever une tache de javel. En voici 05 dans cet article. Bien que…

Pour les travaux de peinture, il est souvent conseillé de porter des vêtements qu’on n’a pas peur de tacher. Et pour cause, retirer une tache de peinture d’une tenue n’est pas chose aisée. Mais à ces astuces, ce retrait devient plus facile. Si les taches de peinture fraîche sont assez…

Les petits bobos du quotidien peuvent laisser des traces de sang sur les tissus et les matériaux. Un enfant qui tombe à vélo et s’écorche coude et genoux, un nez qui saigne, un bricoleur qui s’érafle la main en grattant un mur, saignement de nez ou une femme en période…

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here