Ce pays africain devient le 6e sur le continent à bénéficier de l’Internet à haut débit de Starlink

9
Ce pays africain devient le 6e sur le continent à bénéficier de l’Internet à haut débit de Starlink
Ce pays africain devient le 6e sur le continent à bénéficier de l’Internet à haut débit de Starlink

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Après le Nigeria, le Kenya, le Mozambique, le Rwanda et le Malawi, voici le tour de la Zambie. Ce pays africain se dote désormais aussi du service Internet par satellite Starlink. La société d’Elon Musk continue son expansion en Afrique avec pour but de couvrir 23 pays du continent d’ici fin 2023.

Le fournisseur d’accès à Internet par satellite Starlink, du milliardaire américain d’origine sud-africaine Elon Musk, a commencé ses activités en Zambie, a fait savoir l’entreprise sur son compte Twitter le 5 octobre.

“L’internet à haut débit de Starlink est désormais disponible en Zambie”, a écrit la société.

La publication est accompagnée d’une image présentant une carte du continent africain où la Zambie est marquée comme connectée au réseau. Qui plus est, il est possible d’y retrouver cinq autres pays africains disposant déjà des services de Starlink: le Nigeria, le Kenya, le Mozambique, le Rwanda et le Malawi.

L’expansion en cours

La société Starlink poursuit son expansion sur le continent africain. Elle ambitionne la possibilité d’une couverture dans 23 pays avant la fin de l’année 2023.

Récemment, Bloomberg a rapporté qu’Elon Musk associerait Space Exploration Technologies Corp (SpaceX) à l’entreprise de commerce électronique Jumia Technologies AG. Le but est d’étendre les services haut-débit par satellite en Afrique.

Starlink est un réseau satellite conçu pour fournir un accès haut-débit partout sur la planète. Le projet a été mis en œuvre en 2018 par SpaceX, dont les satellites Starlink ont été lancés en mai 2019. Ils sont opérationnels dans une trentaine de pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here