Évacuation du Jeune Viral pour un Cancer Abdominal

6
Évacuation du Jeune Viral pour un Cancer Abdominal
Évacuation du Jeune Viral pour un Cancer Abdominal

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le cas du jeune Eusebio Nsue, âgé de 16 ans, a attiré l’attention publique il y a environ un mois, lorsque sa famille a lancé un appel à l’aide via une vidéo qui est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. L’ampleur du cas a poussé les autorités à prendre des mesures immédiates pour son hospitalisation et garantir son accès aux soins nécessaires avant son transfert à l’étranger.

Le Dr Anatolio Nzang, coordinateur national des œuvres de charité médicale, a expliqué que la maladie est à un stade avancé, mais qu’ils espèrent que le traitement à l’étranger pourra améliorer son état de santé. « Nous savons que le cancer est une maladie complexe, mais nous espérons que le centre spécialisé où il sera traité lui offrira les meilleures options pour sa guérison », a-t-il souligné.

De son côté, la Directrice générale de l’enfance et de l’adolescence du ministère des Affaires sociales, Esperanza Nzang, a informé, lors du départ d’Eusebio à l’aéroport de Malabo, que le suivi du mineur continuera après son retour dans le pays. « Une fois qu’il aura terminé la phase de traitement oncologique en Inde, nous serons attentifs à sa récupération et à tout besoin médical qui pourrait survenir jusqu’à sa guérison complète », a-t-elle assuré.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here