Africa-Press – Guinee Equatoriale. Evonik vend la technologie matérielle Taettooz pour les batteries rechargeables imprimables à la société Innovation Lab basée à Heidelberg. Cela veut commercialiser davantage la technologie de production de stockage d’énergie mince et flexible.
Innovation Lab est spécialisé dans le développement d’électronique imprimée et organique et propose des solutions complètes individuelles, de la première idée de concept à la production industrielle. La base des batteries imprimables et rechargeables sont des polymères redox. Le nouveau
Les matériaux peuvent être transformés en cellules de batterie très fines et flexibles à l’aide de processus d’impression standard. Ils permettent au développeur une grande liberté de conception. De plus, les cellules de batterie fabriquées avec la technologie Taettooz ne contiennent pas d’électrolytes liquides et ne peuvent donc pas fuir.
Chaînes d’approvisionnement plus efficaces et appareils mobiles innovants
Avec la mise en réseau croissante des objets du quotidien, le soi-disant « Internet des objets », la technologie Taettooz offre de nouvelles possibilités. Lorsqu’il est prêt pour la production en série, il peut être utilisé dans le domaine médical pour une surveillance plus pratique des fonctions vitales. De plus, des capteurs avec des batteries imprimées peuvent être utilisés dans la logistique pour surveiller les marchandises sensibles. docteur Michael Kröger, directeur général d’Innovation Lab, est très satisfait du développement : « Entre autres choses, la technologie permet des chaînes d’approvisionnement plus efficaces et des appareils mobiles innovants pour le diagnostic médical. »
La technologie a été développée par Creavis, l’unité d’innovation stratégique et l’incubateur d’entreprises d’Evonik. Il a déjà coopéré avec Innovation Lab afin de développer de nouvelles possibilités d’application pour la technologie des matériaux. À l’avenir, Creavis se concentrera davantage sur des concepts de production durable et économe en ressources ainsi que sur des solutions à forte croissance permettant aux industries de devenir indépendantes des matières premières fossiles.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press