SSI Schäfer mise sur la technologie 5G dans l’intralogistique

11
SSI Schäfer mise sur la technologie 5G dans l'intralogistique
SSI Schäfer mise sur la technologie 5G dans l'intralogistique

Africa-Press – Guinee Equatoriale. Le centre technologique de SSI Schäfer est situé à Giebelstadt en Basse-Franconie. C’est là que l’entreprise commence maintenant son avenir avec la technologie 5G. L’intégration de la nouvelle norme de communication mobile vise à souligner la prétention de l’entreprise à être le leader de la technologie et de l’innovation au sein de l’industrie de l’intralogistique.

Les technologies utilisées jusqu’à présent, telles que WLAN ou Bluetooth, sont limitées en termes de faible latence et de fiabilité compte tenu de la gamme d’applications en constante augmentation, des appareils de plus en plus nombreux et des différents systèmes. Les conséquences : surcharges du système, influences mutuelles et donc une susceptibilité croissante aux pannes et finalement le manque d’options d’extension à d’autres processus.

Afin de pouvoir offrir à ses clients des solutions intralogistiques optimales à la pointe de la technologie, SSI Schaefer pilote le développement de l’intralogistique basée sur la 5G avec ce projet 5G dans son propre centre technologique – du contrôle intelligent du système à une mise en réseau plus intensive au sein et entre les entreprises et les divisions de l’entreprise.

Il est encore en test

Un réseau de campus 5G a maintenant été autorisé et mis en service à Giebelstadt. Ce réseau fonctionne dans une gamme de fréquence destinée à l’application géolocalisée de la norme 5G. Il est dit que « des séries intensives de tests sont actuellement en cours afin de pouvoir exploiter davantage le potentiel d’optimisation des solutions intralogistiques à l’avenir ».

Nous poursuivons la stratégie consistant à investir aujourd’hui dans les normes de communication de demain et à jeter ainsi les bases d’une numérisation plus poussée.

Comme l’explique SSI Schaefer, l’objectif est d’améliorer le contrôle du système grâce à la communication machine à machine (M2M). En conséquence, l’Internet des objets (IoT) propagé est enfin arrivé dans l’industrie de la logistique. Steigerwald : « Avec la technologie 5G, les effets de la communication radio actuelle, parfois sujette aux interférences et souvent surchargée, appartiendront également au passé. »

Important gain de connaissances

La 5G ouvre un large éventail de domaines d’application, par exemple lorsque les robots mobiles peuvent effectuer des activités de prélèvement de haute précision grâce à la technologie 5G et que le personnel de l’entrepôt est assisté par des applications de réalité augmentée (RA). « L’objectif principal de notre projet 5G est de collecter des connaissances précieuses dans des entrepôts hautement automatisés », Notker Steigerwald fait référence aux « résultats très satisfaisants avec les véhicules à guidage automatique (AGV) ». Ils veulent progressivement intégrer cela dans leurs nouvelles générations de produits et ainsi faire un autre grand pas vers un contrôle intelligent du système et une mise en réseau plus intensive au sein et entre les divisions de l’entreprise et les entreprises individuelles.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinee Equatoriale, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here