Africa-Press – Madagascar. La Banque mondiale est devenue un bailleur clé des projets routiers malgaches, alors que le relief accidenté et les catastrophes naturelles qui frappent le pays rendent nécessaires d’importants investissements dont la rentabilité à court terme n’est pas garantie.
Madagascar a obtenu un financement complémentaire de 100 millions USD de la Banque mondiale pour des travaux d’infrastructures routières. Selon le ministre de l’Économie et des Finances, ce montant additionnel a été approuvé le 8 mars.
Le projet d’un coût global de 300 millions USD, avait déjà bénéficié d’un financement de 200 millions de l’institution de Bretton Woods en 2021. L’investissement total devrait permettre d’entretenir 1 200 km de routes, dans la perspective d’améliorer la connectivité et la résilience des principales liaisons routières du pays.
La géographie particulière de Madagascar (avec des montagnes au centre et des forêts denses côtières) couplée aux catastrophes naturelles fréquentes qui la frappent, compliquent le développement et la pérennité des infrastructures de transport routier sur l’île.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press