le projet Miary Digital financé par la Banque mondiale aidera à lancer les start-up locales

26
le projet Miary Digital financé par la Banque mondiale aidera à lancer les start-up locales
le projet Miary Digital financé par la Banque mondiale aidera à lancer les start-up locales

Africa-Press – Madagascar. A terme, le projet permettra entre autres de stimuler l’entreprenariat et les investissements privés dans le pays. Il permettra également de créer des emplois, de renforcer la gouvernance locale et d’améliorer les infrastructures.

Les ministères malagaches du Développement numérique, de la transformation digitale, des Postes et des Télécommunications, et de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation ont lancé récemment le projet « Miary Digital » à Antananarivo.

Ce projet financé par la Banque mondiale vise à accompagner les entrepreneurs locaux et financer leurs projets. « Il y a beaucoup de jeunes Malgaches et 65% d’entre eux ont moins de 25 ans, ce qui est une aubaine pour le secteur du digital à Madagascar. C’est ce qui nous a poussés à soutenir les jeunes qui veulent faire des affaires dans le monde numérique », a expliqué le ministre Tiana Michel Razafindramalo.

Les infrastructures limitées, le manque de capital, l’absence de formation et d’esprit entrepreneurial constituent des freins à l’éclosion et l’épanouissement des start-up dans le pays. Selon le Centre d’excellence en entrepreneuriat, leur taux de réussite y tourne autour de 20% depuis plusieurs années.

Pour la phase pilote de Miary Digital, 45 start-up de la région d’Analamanga seront sélectionnées. Elles recevront du gouvernement et des partenaires publics et privés dont Orange, des accompagnements divers, notamment des formations, du réseautage, des coachings et des financements allant de 5 000 à 15 000 USD.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here