Africa-Press – Madagascar. Jean Michel Ramaroson, président de la Fmbb a bouclé la boucle de la Coupe du monde par un point de presse à l’ANS Ampefiloha. Un point de presse auquel Jean Michel Ramaroson, président de la fédération du basketball (Fmbb) entouré de ses collaborateurs a tout expliqué hier à l’ANS Ampefiloha pour faire un bilan en ce qui concerne la préparation, les stages en Serbie, la worldcup qualifiée en Israël pour les Ankoay dames 3×3 et surtout les deux Coupes du monde de nos Ankoay 3X3 et U19 Garçons.
En un mot, Madagascar va bénéficier des retombées positives de sa participation en Coupe du monde, les deux Coupes du monde. « La Coupe du monde a été un point positif pour le basketball malgache.
Madagascar a été classé 14/16 équipes participantes avec ses deux victoires contre le Liban et la Hongrie. M’Madi Mathias a été élu meilleur marqueur du tournoi et il est invité par la NBA à Toronto dans le cadre du BAL All star U23 team ou Global JAM 2023.
Donovan et Lova vont continuer leur sports études en Amérique, des discussions ont été menées avec d’autres joueurs. Tout ça pour vous dire que Madagascar a laissé son empreinte sur l’échiquier mondial en montrant un basketball surprenant avec un avenir prometteur conditionné par la continuité du travail», confie Jean Michel Ramaroson.
Et le président de la Fmbb de continuer : « Le gap entre les quatre pays formant le carré et les pays restants est énorme d’où l’importance d’un travail de fond technique et organisationnel.
Pour y remédier, la tenue de camp de développement de talent, échange technique avec des techniciens de haut niveau, compétitions et matchs amicaux avec d’autres formations étrangères sont incontournables».
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press





