La plateforme Firaisankina pointe du doigt le dysfonctionnement de l’administration

17
La plateforme Firaisankina pointe du doigt le dysfonctionnement de l’administration
La plateforme Firaisankina pointe du doigt le dysfonctionnement de l’administration

Africa-Press – Madagascar. Lors de la cérémonie de présentation des candidats du regroupement Firaisankina pour la province de Toliara, les principaux cadres de la plateforme ont vivement critiqué la situation politique actuelle dans le pays. Les discours des leaders, tels que Rivo Rakotovao et Siteny Randrianasoloniaiko, ont pointé du doigt les dysfonctionnements dans l’administration du pays, déclarant que Madagascar fait face à une crise politique incontestable. L’ex-candidat à la présidentielle a déclaré que c’est aux Malgaches de décider s’ils acceptent la pauvreté et les difficultés persistantes.

Les dirigeants du Firaisankina ont mis en avant une crise institutionnelle sans précédent en se référant aux déchéances récentes de la Présidente de l’Assemblée nationale et de l’ancien président du Sénat comme preuves tangibles de cette crise.

Face à la flambée des prix des produits de première nécessité, les leaders du Firaisankina appellent à obtenir la majorité à l’Assemblée Nationale lors des prochaines élections législatives. Les législatives du 29 mai est une véritable bataille pour le changement car c’est le seul moyen de changer le cours de l’histoire, a déclaré Rivo Rakotovao, secrétaire général du HVM durant son discours.

Ce regroupement de l’opposition a présenté 25 candidats pour la province de Toliara, parmi lesquels des figures bien connues comme Siteny Randrianasoloniaiko et de nouveaux visages tels qu’Alain Désiré Rasambany, montrant ainsi sa détermination à s’imposer sur la scène politique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here