Africa-Press – Madagascar. Une bonne nouvelle pour le secteur du transport aérien et du tourisme en général. Madagascar Airlines a annoncé la location d’un DASH-8 Q400 auprès de la compagnie sud-africaine CemAir. L’objectif est de répondre à la demande accrue des voyageurs pendant la haute saison, laisse entendre la compagnie dans un communiqué de presse. L’arrivée de cet appareil répond à un plan de retour à l’excellence opérationnelle de Madagascar Airlines, mais le travail de reconstruction est encore en cours, selon son directeur général Thierry De Bailleul.
Le Q400 prendra son service dès ce week-end. Il a une capacité de 72 places. Sa location, temporaire, devrait permettre d’améliorer la desserte de toutes les destinations du réseau de la compagnie aérienne malgache, offrant ainsi aux passagers plus d’options et de flexibilité dans leurs plans de voyage.
Madagascar Airlines a également annoncé la négociation pour l’acquisition d’un ATR72-500 avec ACIA Aero Leasing, sous garantie souveraine de l’État, qui devrait entrer en service fin juin 2024. L’arrivée de deux autres avions sont également prévus pour juillet, suivie de deux autres entre mars et avril 2025.
La compagnie aérienne malgache explique que cette location d’un avion DASH-8 Q400 va permettre d’améliorer la connectivité des régions de Madagascar. En développant sa flotte et en planifiant l’introduction d’avions supplémentaires dans les années à venir, Madagascar Airlines s’efforce de reconstruire et d’améliorer ses opérations dans un souci d’excellence.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press