Toamasina : inauguration du projet Miami

23
Toamasina : inauguration du projet Miami
Toamasina : inauguration du projet Miami

Africa-Press – Madagascar. Samedi dernier, le bord de mer de Toamasina a été métamorphosé par l’inauguration du projet Miami par Andry Rajoelina. Ce projet s’inscrit parmi ses promesses lors de la campagne électorale de 2018. Il s’est finalement concrétisé, après plusieurs années d’attente. Le projet Miami avait pour objectif principal d’embellir et de réaménager le bord de mer pour en faire une attraction touristique majeure et un espace de divertissement.

Un tronçon de 1,6 km de bord de mer a été entièrement revitalisé pour accueillir un complexe moderne comprenant deux grands centres commerciaux, des food-courts, des espaces verts, des installations sportives en plein air, un skate-park de 1 600 m2 dédié aux amateurs de sports extrêmes. Une centaine de box ont été érigés pour accueillir les commerçants qui ont autrefois occupé les « bars à sachets » locaux. Par ailleurs, on y trouve une vaste esplanade de 15 000 m2, conçue pour accueillir jusqu’à 30 000 spectateurs ainsi qu’un jet d’eau musical. Les infrastructures du site Miami seraient spécialement conçues pour résister aux intempéries et aux cyclones atteignant des vitesses allant jusqu’à 200 km/h/

Le site sera géré par la Société d’exploitation, de gestion et de maintenances, MIAMI SA, une société d’Etat, dont l’ouverture a été approuvée en conseil des ministres au mois d’avril dernier. Cette société d’Etat verra la participation de l’Etat, de la Commune urbaine de Toamasina et de la Société du port autonome de Toamasina (SPAT). L’entretien du site devrait, entre autres, être financée par les frais de location des divers espaces commerciaux sur place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here