Antananarivo Particulièrement Propre, bien Organisée et Sécurisée

1
Antananarivo Particulièrement Propre, bien Organisée et Sécurisée
Antananarivo Particulièrement Propre, bien Organisée et Sécurisée

Africa-Press – Madagascar. Rues propres, circulation fluide, nouveaux bacs à poubelles, quartiers bien sécurisés notamment le centre-ville d’Antananarivo, à Analakely ! Dans le cadre du passage du président français Emmanuel Macron à Madagascar depuis hier, la vie dans la capitale semble être particulièrement améliorer, loin de la saturation de la circulation urbaine, de l’anarchie des commerces de tous les jours, de l’insécurité grandissante qui sévit dans tous les quartiers et mieux des odeurs nauséabondes des ordures qui jonchent les rues et les coins de la ville.

Vivement félicité est le passage du président Emmanuel Macron dans la capitale de Madagascar, la tenue du Sommet de la Commission de l’océan Indien, réunissant plusieurs chefs d’Etat de la zone et surtout des journalistes du monde entier. Que le Chef d’Etat français reste le plus longtemps possible à Madagascar et que son passage sur l’île soit fréquent et que les réunions internationales de ce genre se multiplient, pour que ces belles images et pratiques de la propreté, du renforcement de sécurité et de la bonne organisation perdurent.

Que de vœux puisque la réalité au quotidien est tout autre, du moins avant la préparation de l’arrivée d’Emmanuel Macron à Madagascar. Des bouchons interminables dans les rues de la capitale à cause de l’étroitesse des voies, des nombres incomptables de voitures dont l’état va de mal au luxe qui circulent, des piétons en plus grands nombres qui empruntent les voies réservées aux véhicules, des marchands ambulants qui font des rues de la capitale leurs étales avec la caution de la ville d’Antananarivo et de ses administrateurs…

Même mercredi, ces activités quotidiennes se sont déroulées en catimini et loin des regards des visiteurs, mais juste derrière les bâtis qui bordent les rues de l’Indépendance, c’est-à-dire aux niveaux des pavillons, du côté de lycée JJ Rabearivelo et dans les axes qui vont de Soarano à Behoririka….

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here