Africa-Press – Madagascar. Le troisième lot de bus FOTON destinés au réseau de transport public d’Antananarivo est arrivé ce vendredi au port de Toamasina. Cette livraison, composée de 169 véhicules, marque l’achèvement du programme de renouvellement de la flotte prévu dans le cadre du projet de modernisation et d’amélioration du transport urbain dans la capitale. Au total, 312 bus ont été réceptionnés par les autorités.
Parmi ces nouveaux véhicules, 12 sont entièrement électriques et peuvent accueillir jusqu’à 75 passagers. Les 300 autres fonctionnent au diesel et disposent d’une capacité de 45 places. Afin de faciliter leur identification par les usagers et d’optimiser leur gestion, les bus seront répartis sur différents itinéraires et arboreront des couleurs distinctes: bleu, vert, orange ou noir.
La gestion et l’exploitation de ces bus seront confiées à des opérateurs privés, sélectionnés à l’issue d’un appel à manifestation d’intérêts. Selon les responsables du projet, cette initiative vise à offrir une solution durable aux difficultés de mobilité dans la capitale, tout en améliorant le confort et la qualité du service pour les passagers.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press