14 Cadavres Retrouvés en Mer À Mahajanga

1
14 Cadavres Retrouvés en Mer À Mahajanga
14 Cadavres Retrouvés en Mer À Mahajanga

Africa-Press – Madagascar. Quatorze cadavres ont été retrouvés flottant en mer à Mahajanga, dans le nord-ouest de Madagascar, entre le 3 et le 4 novembre 2025. Parmi eux, sept hommes et sept femmes, dont trois de nationalité somalienne selon leurs passeports.

D’après le député local Afakandro Christian, dix corps ont été enterrés à Katsepy-Antrema et quatre autres à Mahajanga. Les autorités locales pensent qu’il s’agit de passagers d’un bateau transportant des migrants clandestins, qui aurait fait naufrage en pleine mer.

Parmi les victimes, une malgache, Rafanoarana Florencia, âgée de 35 ans et originaire d’Ambilobe, dans le nord de Madagascar, a été identifiée. Selon sa famille, « elle avait quitté son domicile le vendredi 31 octobre vers 19 heures et n’avait plus donné de nouvelles jusqu’à la découverte de son corps ».

Les premiers signalements ont été faits lundi après-midi. L’Agence portuaire, maritime et fluviale (APMF) de Mahajanga a été informée de la présence de corps sur la côte du fokontany Ambanjabe Antrema, commune de Katsepy, district de Mitsinjo Mahajanga. Les dépouilles étaient déjà en état de décomposition avancée, rendant leur identification difficile.

Des habitants ont aperçu les corps et ont alerté les autorités. Les forces de l’ordre et des médecins se sont immédiatement rendus sur les lieux pour constater les faits et ouvrir une enquête. Selon les premiers examens, les victimes seraient mortes depuis environ deux jours, probablement dans la nuit de samedi.

Une délégation du Consulat général des Comores s’est également déplacée sur place pour suivre la situation, car certaines victimes pourraient être originaires des Comores. Les investigations se poursuivent sous la direction du responsable régional de l’APMF, en collaboration avec les forces de sécurité et les services médicaux.

Pour l’instant, les causes exactes du naufrage et l’identité de la plupart des victimes ne sont pas encore connues. Les autorités poursuivent les recherches et appellent la population à rester vigilante face aux risques liés à la migration illégale et aux traversées maritimes dangereuses.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here